Les passeports norvégiens sont beaucoup plus cools que le vôtre

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les passeports norvégiens sont beaucoup plus cools que le vôtre

La Norvège va sortir des passeports au design simple et épuré

Les autorités de la Norvège ont laissé la conception du prochain passeport du pays aux caprices de designers lors d’un concours, mais le résultat est plus que satisfaisant. Le studio de design de l’agence Neue à Oslo a été le projet retenu et salué par les juges pour sa « solution subtile et élégante ». Ce concept unique, concis et fonctionnel a néanmoins augmenté la sécurité des passeports norvégiens.

Le modèle de ce passeport est beau dans sa simplicité, avec une couverture rouge clair (turquoise pour les diplomates, gris pour les immigrants) et un écusson norvégien sur le coin supérieur gauche. A l’intérieur, des pics de glace surplombent une étendue d’eau.

Passeport Norvège Design

Passeport Norvège Design

Mais là où le passeport fait la différence est lorsqu’on le passe sous une une lumière à ultraviolets : les aurores boréales illuminent la scène hivernale.

Passeport Norvège Design

La nature a toujours été une partie essentielle de l’identité et de la tradition norvégienne, en plus d’être un fondement essentiel pour notre bien-être. Le paysage avec sa grande variation du sud vers le nord a été le point d’ancrage pour le concept, indique le Neue Design Studio

La Direction de la Police Nationale de Norvège appliquera quelques modifications avant que le passeport ne soit introduit à l’avenir, probablement pas avant 2016.

A noter que la Norvège avait récemment fait une refonte épurée de ses billets de banque. Voici un aperçu avec un billet de 100 couronnes :

Billet de banque Norvège 100 couronnes

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Passeport
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: