Où partir pour les ponts de mai 2014 ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où partir pour les ponts de mai 2014 ?

Où passer les weekends des ponts de mai ?

Cette année, les 3 jours fériés du mois de mai tombent un jeudi (1, 8 et 29 mai). Cela vous permet donc de profiter de 3 weekends prolongés de 4 jours avec en bonus, pour vous rattraper, le weekend du 7, 8 et 9 juin 2014. Mais où partir pour ces mini-vacances ?

Le mois de mai risque de passer vite pour vous, surtout si vous avez prévu de profiter de ces 3 grands weekends. Voici 3 idées de séjours pour chaque weekend de 4 jours du mois de mai:

Weekend du 1 au 4 mai à Porto

Budget voyage Porto

Wikimedia – Rititaneves

La ville de Porto est souvent délaissée au profit de Lisbonne mais la ville célèbre pour son vin éponyme possède d’indéniables atouts à commencer par ses rues escarpées lorgnant la vallée du Douro. Ses maisons aux façades et toits colorés attirent tout de suite l’œil et c’est avec plaisir que l’on se balade au hasard en passant devant les nombreux monuments de la ville portugaise. Très romantique, la ville conviendra autant aux amoureux qu’aux gourmands ainsi qu’aux curieux voyageurs avides de culture. Faites une croisière sur le Douro, visitez les caves et dégustez le Porto, passez un après-midi au bord de l’océan, et si vous décidez de rester jusqu’au lundi 5 mai, assistez au match mythique entre le FC Porto et le Benfica Lisbonne dimanche 4 mai à 17h à l’Estádio do Dragão.

Guide voyage sur Porto
Y aller avec Ryanair depuis Marseille, Paris Beauvais, et avec TAP Portugal depuis Paris Orly.
Y dormir

Weekend du 8 au 11 mai en Toscane

Chianti Toscane Italie

Flickr – kevinpoh

La Toscane est l’une des plus belles régions d’Italie et elle se découvre volontiers au cours d’un long weekend. De préférence, prévoyez la location d’une voiture pour vous déplacer librement dans les environs de Florence par exemple. En effet, la Toscane vous réserve bien des surprises, de la visite des vignobles et dégustation du fameux Chianti à la découverte de villages médiévaux bien caractéristiques de la région car ils sont tous perchés sur des collines. Ne pas oublier que la côte sur la méditerranée offre de belles plages, mais c’est surtout les villes de Florence, Sienne et Pise qui rassemblent à elles seules suffisamment de choses à faire pour remplir votre séjour toscan.

Guide voyage de la Toscane
Y aller avec Air France, Swiss Air, Brussels Airlines pour Florence, ou avec Ryanair et easyJet pour Pise.
Y dormir

Weekend du 29 mai au 1 juin au Nord de l’Europe

Bruges

Flickr – Wolfgang Staudt

Difficile de ne trouver qu’une seule destination pour ce dernier weekend de mai. 3 idées ont donc retenu mon attention : les villes d’Amsterdam, Rotterdam ou Eindhoven aux Pays-Bas, Glasgow ou Édimbourg (ou les deux, ce qui est intéressant quand on sait qu’elles sont à la fois totalement différentes, et proches géographiquement) en Ecosse, et les villes de Belgique. Toutes ces destinations sont en général faciles à visiter à pied et lors d’un weekend rallongé. Le temps sera de la partie sans pour autant que les touristes soient déjà présents en masse. Cliquez sur les liens pour découvrir les guides voyages de chaque destination.

Vous pouvez aussi partir vers l’une des ces destinations le weekend du 7 au 9 juin (3 jours).

Bien sûr, ce ne sont que des idées, mais elles se trouvent non loin de la France et sont accessibles rapidement en avion ou pour certaines en train. Je pense que ce sont des destinations idéales pour ces ponts de mai qui, cette année, vous gâtent beaucoup !

Et vous ? Où partez-vous pour les ponts de mai ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: