Partez à la découverte des mystères de la ville de Bagan en Birmanie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Partez à la découverte des mystères de la ville de Bagan en Birmanie

Visite d’un site bouddhique immense dans la plaine centrale birmane

Bagan est l’une des villes les plus visitées par les touristes qui s’aventurent dans le pays des pagodes dorées. Cependant, le tourisme en Birmanie est en plein essor mais c’est un des seuls pays à réussir à garder son authenticité contrairement à ses pays voisins. Bagan offre un vrai spectacle à chaque heure du jour et offre des paysages sublimes et diversifiés.

Bagan, un site archéologique à ne pas manquer

Parmi toutes les merveilles qu’évoque la richesse culturelle de la Birmanie, celle qui attire le plus reste la plaine de Bagan et ses 2 000 pagodes. Le bouddhisme est totalement ancré dans la culture du pays, les pagodes et les bouddhas géants peuvent d’ailleurs en témoigner. Dispersés sur plus de 40 km², les 4 000 temples offrent un spectacle surprenant. Pour les amateurs des balades matinales, vous pourrez apercevoir les fidèles déposant de la nourriture dans des vases noires devant les statuts de bouddhas. Le majestueux temple Ananda Pahto est d’une beauté sans nom et a impressionné plus d’un voyageur lors de son passage.

Bienvenue au paradis

Vous pourrez effectuer votre visite à vélo ou en carrosse sur une période de 3 jours minimum pour ne rater aucune miette de cette expérience de voyage unique. À l’heure du coucher de soleil, offrez vous le plus beau spectacle : une lumière orangée qui laisse apparaître des ombres et des reliefs sur une forêt de stupas et de temples dont les sommets dépassent même les plus hauts arbres. Si vous voulez un peu d’aventure, des agences proposent avec plaisir de contempler toutes ces pagodes vues du ciel, à l’intérieur d’une montgolfière. Le panorama est extraordinaire ! Vous sentirez une atmosphère de sérénité qui vous plongera dans un état de relaxation tout en cheminant paisiblement à travers les chemins de terre.

Bagan Birmanie Pagode

Si vous avez peur d’être lassé de voir des pagodes, détrompez vous ! Cette immense plaine ne vous décevra pas puisque chaque pagode possède sa propre histoire. N’hésitez pas à prendre un guide en arrivant sur le site car les prix sont tout à fait abordables et l’Histoire en vaut la peine.
 
Si vous désirez plus d’informations sur la Birmanie, n’hésitez pas à venir parcourir mon blog.

Cet article a été écrit par le blog Voyages En Birmanie.

A voir aussi dans la rubrique Birmanie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi