Le parc Hitachi Seaside au Japon

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le parc Hitachi Seaside au Japon

Le tapis de fleurs de l’Hitachi Seaside Park

On dit que les averses du mois d’avril apportent des fleurs au mois de mai, mais pourquoi attendre un mois supplémentaire lorsque vous pouvez profiter d’une incroyable floraison dès maintenant ?

Si la patience n’est pas votre fort et que vous avez besoin de votre dose de jolies fleurs maintenant, faites un voyage au Hitachi Seaside Park au Japon.

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – kobaken++

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – kobaken++

Situé à moins de deux heures de Tokyo, le parc public se trouve dans la ville de Hitachinaka dans la préfecture d’Ibaraki. Chaque mois d’avril, les 190 hectares d’espaces verts se transforment en un océan de fleurs bleues. Les locaux appellent ça le « Nemophila Harmony » à cause de la petite fleur bleue Némophile (nemophila).

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – KAIZUKA

Si un voyage à Hitachi au printemps est hors de question, ne vous inquiétez pas… Le parc est toujours un régal visuel, peu importe à quel moment de l’année vous y allez. Le tapis de fleurs du parc se vêt de rouge et de vert pendant l’été et l’automne venu, il se couvre d’une couverture orange géante. On trouve aussi de belles couleurs violettes.

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – shin–k

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – shin–k

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – shin–k

Alors, quelle est la meilleure façon de voir le parc ? Eh bien, il y a toujours beaucoup de gens qui se promènent, mais si vous cherchez à voir un peu de tout, il y a des pistes cyclables et surtout une grande roue qui donne un bon aperçu de tout le parc.

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – edocko777

Hitachi Seaside Park, Japon

Flickr – border.garaku

Comment y aller depuis Tokyo ?
Pour y aller en voiture, voici le trajet sur une carte depuis Tokyo :

Vous pouvez prendre le train également : à Ueno Station (Tokyo) en directon de Katsuta Station avec la ligne JR Joban (80 minutes), puis prendre un bus depuis le terminal Katsuta Station (entrée Est) et descendre à l’arrêt « Kaihin koen nishiguchi » (entrée Ouest du Seaside Park).

Vous avez la possibilité d’atterrir en avion à l’aéroport d’Ibaraki et de prendre des bus vers le parc.

Connaissiez-vous cet endroit magnifique du Japon ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Japon
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre
  1. Perso, j’ai bien aimé ce parc que je trouve convivial et dont les fleurs sont sublimes. Dommage que l’océan nevsoit pas assez mis en valeur: http://www.gaijinjapan.org/hitachi-seaside-park-et-ses-fleurs-bleues-par-millions/

Laisser un commentaire

Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: