Obtenir son visa pour l’Egypte

Comparez et trouvez vos activités voyage
Obtenir son visa pour l’Egypte

Visa pour l’Egypte

Que vous soyez français, belge, ou suisse, vous aurez besoin d’un visa obligatoirement pour entrer sur le territoire égyptien. Si celui-ci est relativement simple à obtenir et peu onéreux, il convient de se renseigner avant votre départ. Voici toutes les informations nécessaire pour obtenir votre visa pour l’Egypte.

Quel type de visa avez-vous besoin ?

C’est un visa simple dont la validité sur place est de 1 mois. Si vous obtenez votre visa avant votre départ, le délai d’utilisation du visa est de 3 mois. Il prend la forme d’un timbre collé sur une page de votre passeport ou sur une feuille volante si vous venez avec votre carte d’identité. Si vous n’avez que votre carte d’identité, vous devez prévoir 2 photos d’identité.

visa egypte

Source – www.infomediaire.ma

Comment obtenir un visa pour l’Egypte ?

Les ressortissants français et belges peuvent entrer sur le territoire égyptien munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (qui doit être valide 6 mois après votre retour).
 
Deux façons d’obtenir son visa pour l’Egypte :
 
– Les porteurs de passeports peuvent obtenir le visa soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour 1 mois pour un montant de 25€ en France (ou 32€ si entrées multiples). Délai de 7 à 11 jours selon le consulat. voir les adresses en France), soit à l’arrivée dans l’un des aéroports internationaux d’Egypte (15 $, et 25 $ à partir du 1er mai 2014).
 
– Les porteurs de carte d’identité obtiennent le visa qui est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Dans ce cas, les voyageurs doivent se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. (Ce cas ne permet pas d’obtenir un visa dans un consulat avant l’arrivée).
 
Les Suisses doivent présenter leur passeport et non leur carte d’identité.

Comment obtenir son visa égyptien en arrivant par la route ?

Si vous voyagez par route ou par bateau, vous pouvez obtenir votre visa au port d’Aqaba, en Jordanie, juste avant votre ferry pour Nuweiba ou Sharm el-Sheikh. Cependant, si vous venez d’Israël, vous ne pourrez pas obtenir de visa à la frontière. Généralement, il faut demander le visa à l’avance, soit à l’ambassade de Tel-Aviv, soit au consulat d’Eilat.

visa egypte

Comment prolonger ou renouveler son visa en Egypte ?

Pour un prolongement de séjour vous avez besoin d’un visa long séjour. Vous pouvez l’obtenir soit auprès des consulats avant le départ, soit sur place lors de la première demande de renouvellement de trois mois du visa puis du renouvellement d’un an auprès du ministère de l’Intérieur. Une amende sera appliquée si le visa n’a pas été renouvelé. Un test VIH est obligatoire pour obtenir un visa long séjour.
 
Il est relativement aisé de prolonger son visa de 6 mois à un an pour simple raison touristique au bureau des passeports. L’opération ne coûte que quelques euros. Vous aurez besoin d’une photo d’identité et des photocopies des pages de votre photo et visa sur votre passeport.

Quoi qu’il arrive et dans toutes les situations avant le départ, consultez les informations présentes sur le site du gouvernement. Les données pour obtenir un visa ont pu changer depuis.

A voir aussi dans la rubrique Egypte
Répondre
  1. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je suis Centrafricain résidant au Bénin et compte me rendre au Caire en Egypte. Aurais je besoin d’obtenir un visa ? Dans le cas échéant, quelles sont les conditions et à combien je peux l’obtenir ?

    Meilleurs salutations

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: