Observer les aurores boréales au départ de Reykjavik

Comparez les prix pour cette activité
Observer les aurores boréales au départ de Reykjavik

Depuis Reykjavik, laissez-vous guider par les aurores boréales le temps d’une soirée

Avez-vous déjà entendu parler des aurores boréales ? Ces phénomènes astronomiques très spectaculaires qui se déploient sous nos yeux, dans un ciel sublime ? Pour avoir un parfait point de vue, il vous faut un endroit sans aucune lumière gênante comme les lumières des villes et un climat adéquat qui permette une observation idoine. L’Islande est pour cela une terre idyllique. Alors, rejoignez cette île au nord de notre globe et partez depuis la capitale Reykjavik observer ce qui est sûrement l’un des plus beaux spectacles au monde.

Les Northern Lights

Aurores boréales, Reykjavik, Islande

Flickr – martin_vmorris

Les aurores boréales, aussi appelées Northern Lights sont d’insaisissables spectacles qui se découvrent dès le début de l’automne jusqu’aux nuits particulièrement dégagées du printemps. Avec leurs formes extraordinaires, irréelles, leurs couleurs et leurs motifs sortis de l’imagination d’un artiste, les aurores boréales vous promettent un voyage au pays de l’imaginaire, dans un monde insoupçonné où vous en sortirez le souffle coupé, ébahis par une telle beauté.

Une petite croisière ?

Il est possible d’assister au spectacle des aurores boréales depuis une embarcation en effectuant une petite croisière : au préalable, vous pourrez assister à un documentaire qui présente le phénomène astronomique au Centre même des baleines. Embarquez librement et en toute quiétude et laissez-vous guider par ces lumières venues du cosmos ! Pour les plus frileux, un espace chauffé est disponible avec la possibilité de boire une boisson chaude.

L’expertise de votre guide

Aurores boréales, Reykjavik, Islande

Flickr – Ben Husmann

Si vous ne prenez pas la croisière, faites le à pied avec un guide. En vous prenant au pied de votre hôtel à Reykjavik, un guide bilingue et connaisseur en la matière vous emmènera dans les régions propices au-delà de la capitale pour vous assurer un spectacle inédit. Lui seul connaît parfaitement les conditions parfaites, mais aussi l’heure et autres conditions optimales pour une observation réussie à chaque instant.

Bon à savoir

L’excursion depuis votre hôtel, l’accompagnement du guide certifié, le transport, la découverte des aurores boréales. Chaque excursion se fait en langue anglaise ainsi que les commentaires. Attention, si les aurores ne sont pas visibles, les excursions ne sont pas remboursées. Toutefois, il sera alors possible de convenir d’une autre date directement avec votre prestataire sans aucun frais supplémentaire. Le tarif n’inclut pas, par contre, les éventuels pourboires et tous les extras auxquels vous pouvez être confrontés.
 

 
Chaque excursion est réglementée et devant l’affluence des touristes, les heures de départ sont strictement définies, en règle générale, à 19, 20 et 21 h selon les périodes. La soirée depuis votre hôtel à Reykjavik dure entre 3 et 5 heures. Attention, cette activité n’est disponible qu’entre septembre et avril.

Avez-vous observé les aurores boréales en Islande ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Reykjavik
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités