commons.wikimedia.org - Olywyer

Guide touristique Nouvelle-Zélande

Retrouvez tous les articles Generation Voyage - Nouvelle-Zélande

Les guides touristiques Nouvelle-Zélande

Tourisme - Nouvelle-Zélande

  • Capitale : Wellington
  • Langue officielle : Anglais, Maori
  • Population : 4 463 800
  • Hymne National : God Defend New Zealand
  • Monnaie : Dollar Néo-Zélandais (NZD)
  • Fête nationale : 6 février

Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande?

Davantage éloignée que sa grande sœur l’Australie, la Nouvelle-Zélande est peut-être plus belle, plus variée, mais certainement plus distincte, sur un territoire pourtant très restreint. Elle est scindée principalement en deux entre l’Île du Nord, la plus peuplée, et l’Île du Sud, la plus naturelle. Les Kiwis se partagent fièrement un territoire dont les paysages sont à couper le souffle, entre montagnes enneigées, volcans, forêts subtropicales, et plages paradisiaques.

Terre de rugby et de vignoble, la Nouvelle-Zélande a bien plus à révéler avec ses innombrables facettes : ses nombreux parcs nationaux, sa culture Maori, ses villes où les locaux vous accueilleront de la meilleure manière qu’il soit, et toutes les activités sportives autant sur le littoral qu’en montagne. Un voyage pour la Nouvelle-Zélande étant plutôt long, il est préférable d’y rester deux à trois semaines minimum pour en profiter au maximum.

Activités en Nouvelle-Zélande

Ce qu’il faut visiter en Nouvelle-Zélande :

Constituée de deux principales îles, deux parties s’imposent donc ici :

Île du Nord

Northland: L’extrême nord de l’île est une terre de légende Maori. Depuis Auckland, vous devez suivre la route de Whangarei pour y découvrir la région. Le meilleur moyen est d’emprunter la route qui va ensuite à Dargaville, et Paihia encore plus loin, avant d’arriver au Cap Reinga. Le parc forestier de Waipoua se trouve dans l’entourage.

Auckland: Tout comme Tahiti ou Carthage, la ville d’Auckland est construite sur une bande de terre. Entre volcans et plages sublimes, vous ne pourrez pas vous perdre entre la grande Queen Street et la Sky Tower en guise de boussole.

Plages proches d’Auckland: Non loin d’Auckland ne manquez pas les plages de Piha, et de Karekare Beach.

Péninsule de Coromandel: Aujourd’hui un lieu calme et posé, la Péninsule de Coromandel est l’endroit parfait pour se détendre autour d’une partie de pêche, ou autre activité aquatique. Tout proche se trouve la ville de Whitianga dominant la Mercury Bay.

Centre de l’Île du Nord: Le centre de l’île est très diversifié : des parcs nationaux de Tongariro (patrimoine mondial de l’Unesco avec ses trois volcans), et de Te Urewera (forêt, lac, sentiers), au lac Taupo (formé par l’activité volcanique), vous aurez de quoi faire. Arrêt recommandé à Rotorua où l’on y trouve des sources thermales.

Wellington et le sud de l’île: La capitale Wellington abrite le Parlement et de nombreux musées. Sa vie nocturne est animée, et la vue depuis la baie est magnifique. La région est très viticole, et vous dégusterez peut-être le fruit des vendanges en novembre à Martinborough. Dans le sud-ouest de l’île, près de New Plymouth, allez visiter le Parc National Egmont.

Île du Sud

Christchurch: Plus grande ville de l’île du sud, Christchurch vous étonnera avec sa cathédrale, ses espaces verts (Hagley Park notamment), et son style architectural gothique aux influences britanniques.

Les parcs nationaux: L’Île du Sud est surtout dominée par la nature, et ses parcs nationaux sont nombreux. Les plus beaux sont ceux de Fiordland et son fjord Milford Sound, de Paparoa et ses Pancakes Rocks, de Abel Tasman et son sentier Coast Track, de Arthur’s Pass et ses sommets enneigés, de Mount Cook et son glacier de Tasman, de Nelson Lakes et ses deux lacs le Rotoiti et le Rotoroa, et enfin celui de Westland/Tai Poutini et ses beaux glaciers.

Queenstown: Impossible de faire l’impasse sur Queenstown tant la ville est complète : idéalement placée au bord du Lac Wakatipu et au pied des monts enneigés, c’est l’une des destinations d’hiver les plus prisées au monde. Mais elle surprend aussi par sa gastronomie et son vin tous deux réputés.

Autres villes: Sur la côte Est de l’île, en plus de Christchurch vous trouverez les villes de Kaikoura et Dunedin. Celles-ci présentent d’autres attraits comme l’observation de mammifères marins.

La Nouvelle-Zélande c’est aussi et bien sûr une impressionnante faune et flore autant marine que terrestre avec en particulier le Kauri (arbre) et le fameux Kiwi (l’oiseau, visible seulement dans les zoo). D’ailleurs, pour info, le Kiwi (le fruit cette fois) en fait de la Nouvelle-Zélande le deuxième producteur mondial après l’Italie.

Quel budget prévoir pour la Nouvelle-Zélande

Vous pouvez calculer votre budget voyage en Nouvelle-Zélande selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

Réservez vos activités - Nouvelle-Zélande au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Nouvelle-Zélande? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Nouvelle-Zélande : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Nouvelle-Zélande, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: