Nosy-Be, ses plages et ses locations de vacances

Comparez et trouvez vos activités voyage
Nosy-Be, ses plages et ses locations de vacances

Découvrir l’Île aux parfums à Madagascar

Nosy-Be est une destination de rêve située au Nord-Ouest de Madagascar, la troisième île du monde. Les visiteurs l’appellent aussi « l’île aux parfums » à cause des fleurs d’Ylang-ylang qui embaument l’atmosphère durant toute l’année. La mer cristalline et limpide ceinture cette perle de l’océan indien de tous les côtés. D’authentiques plages de sable blanc agrémentées de récifs de coraux abritent des villages touristiques qui rivalisent de beauté. En complément des faunes et flores atypiques qui regorgent dans ce site exotique, la diversité des activités de détente et de loisirs disponibles sur place rend chaque séjour exceptionnel.

Nosy-Be et ses belles plages

Andilana Beach, Nosy-Be, Madagascar

Andilana Beach – Wikimedia – Saidfaid

Une fois arrivé à Hell-ville, la plus grande agglomération de l’île, vous avez l’embarras du choix quant à la première plage à visiter. A 7km se trouve Ambatoloaka, un village de pêcheurs autour duquel sont érigés de nombreux hôtels de luxe. A quelques minutes, est implanté un autre site touristique, Madirokely, le lieu de villégiature privilégié des autochtones. Chaque dimanche, ce petit hameau est très animé. Pourtant, la plupart des locations de vacances y sont moins chères. En vous orientant toujours vers le nord, vous allez découvrir Ambondrona, la destination incontournable de tous les visiteurs qui sont de passage à Nosy-Be. Elle possède une charmante crique arrondie sur laquelle vous pouvez vous prélasser au soleil tout le long de la journée ou pratiquer milles et unes activités nautiques. Palm-Beach, un hôtel de luxe tellement prisé par les vacanciers richissimes issus de tous les horizons a élu domicile dans ce village typiquement malgache.

Nosy-Be et ses locations de vacances

A Nosy-Be, lodge, villas et bungalows dotés d’équipements modernes accueillent les visiteurs en quête d’exotisme. Plats locaux et recettes de tous les continents sont merveilleusement concoctés dans les restaurants raffinés, les pizzerias et les gargotes qui longent les routes. Langoustes, homards, crevettes et crabes sont présents sur toutes les tables. Les fruits exotiques comme les mangues, les ananas, les corossols, les papayes et consort agrémentent tous les mets. Ils sont vendus à même l’étal et servent à préparer différents types de desserts et boissons.

Plongée sous-marine Nosy Be

Crédit – rhinoafrica.com

D’après les voyagistes, Nosy-Be possède les plus belles plages du monde. Les tours opérateurs locaux y proposent la location de tous types de voitures ainsi que d’autres moyens de locomotion comme les quads, les motos, les scooters ou les vélos. Avec les catamarans, les bateaux à voiles et les pirogues de pêcheurs, on peut faire du tourisme nautique pour explorer les alentours de l’île ou participer à des parties de pêche, sportive ou au gros. Les amateurs de sports extrêmes ont l’embarras du choix quant aux activités nautiques. Jet ski, trekking, kit surf et équipement de plongée se louent à bas prix sur place. D’autres activités nautiques comme le surf et le ski nautique sont aussi praticables dans ses plages idylliques. Cette partie de l’océan indien est le lieu de prédilection des baleines à bosse, des requins blancs et des dauphins. Excursions et croisières permettent de découvrir les fonds marins ainsi que la partie Nord de Madagascar.

Des vols directs desservis par Air Madagascar et Air France relient la France et l’Europe à Nosy-Be. Grâce à son climat tropical, ce joyau de Madagascar accueille à bras ouvert les vacanciers tout le long de l’année.

A voir aussi dans la rubrique Madagascar
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi