Pour Noël, visitez les lieux romantiques cachés de Londres

Comparez les prix des activités à Londres
Pour Noël, visitez les lieux romantiques cachés de Londres

Les meilleures adresses de Londres pour passer un Noël romantique et en amoureux.

Le London Pass, créateur en 1999 de la carte officielle du même nom permettant de visiter Londres, a envoyé des collaborateurs spécialisés dans le tourisme local à la recherche des coins les plus cachés et les plus romantiques de Londres. Des marchés aux fleurs traditionnels de l’East End aux points offrants des vues imprenables sur la ville en passant par des voies navigables pittoresques, ils ont mis à jour de nombreuses activités romantiques à proposer aux amoureux pendant leurs jours de week-end ou leurs vacances d’hiver.

Jetez un œil à ces précieuses recommandations faites par des autochtones, regorgeant d’activités stimulantes à pratiquer le matin, l’après-midi et en soirée :

Des fleurs pour votre dulcinée au marché aux fleurs de Columbia Road

Marché aux fleurs de Columbia Road Londres

Flickr – Jerome Yewdalll

Commencez par une matinée dans la fraîcheur hivernale du marché aux fleurs de Columbia Road. L’excellent café qu’on y trouve et l’atmosphère pleine de vie des lieux en font l’endroit idéal où passer un dimanche de farniente. Ce marché aux fleurs, situé dans l’Est de Londres, est l’un des plus hauts en couleur de la ville; ce qu’il ne doit pas uniquement à ses fleurs. Les devantures des boutiques arborent des couleurs pleines de gaieté, les vendeurs sont sympathiques et les musiciens de rues qui chantent en s’accompagnant de leur guitare illumineront à n’en pas douter votre journée.

En guise de petit déjeuner, le petit pain rond (bagel) au fromage frais à tartiner et au saumon fumé du Jones Dairy Café vous permettra de partir du bon pied. Vous pourrez parcourir les étals en vous tenant par la main, vous amuser de l’excentricité de certaines boutiques, et vous ne partirez certainement pas sans avoir acheté un lys en souvenir de cette merveilleuse matinée.

Columbia Road, E2 7RG
Ouvert le dimanche de 08h00 à 15h00
Transports en surface : Hoxton/Shoreditch High Street – Métro : Old Street

Tour en bateau de Camden à Little Venice

De Camden à Little Venice en bateau, Londres

geograph.org.uk – Dr Neil Clifton

L’un des secrets les mieux gardés de Londres est le petit coin d’Italie qu’abrite la ville dans sa partie septentrionale. Située à Maida Vale, Little Venice accueille des dizaines de maisons-bateaux alignées sur le Regent’s Canal. La meilleure façon de les voir est de disposer de votre propre embarcation. Jason’s est l’une des rares sociétés à proposer des tours en bateau sur la rivière pendant l’hiver.

Au départ de l’écluse de Camden (Camden Lock) ou de Little Venice, vous naviguerez le long de la voie pittoresque passant par Regent’s Park et le Zoo de Londres. Pelotonnez-vous contre l’élu(e) de votre cœur ou regardez par la vitre de l’étroite barge pour découvrir Londres à partir d’une perspective originale.

Jason’s Canal Boat Trip
75 West Yard, NW1 8AF
Ouvert tous les jours, de 10h30 à 15h30
Métro : Maida Vale (Little Venice) ; Camden Town/Chalk Farm (Camden Lock)

Une après-midi sans se presser à l’Asia House

Asia House Londres

Crédit – www.facebook.com/asiahouse

La pause thé de l’après-midi est un rite incontournable à Londres et vous adorerez le luxe discret de l’Asia House, située dans le quartier chic de Marylebone. Cette maison de ville datant de l’époque géorgienne se trouve à l’abri des regards, derrière l’église All Souls, ce qui en fait une halte parfaite pour se détendre après une séance de shopping dans le quartier trépidant d’Oxford Circus.

Le salon de thé Mackwoods, avec son atmosphère intime, cosy et détendue, se prête à la perfection à la tradition autrefois aristocratique de la dégustation de scones, de confitures et de gâteaux. Il est richement décoré, empruntant à la fois au style traditionnel britannique et à l’élégance asiatique. On y sert un thé délicieux au petit déjeuner ainsi que de savoureux scones et sandwiches. Vous pouvez également opter pour de succulents mets asiatiques. Choisissez une table dans un coin isolé afin de pouvoir discuter sans être distraits entre douceurs et autres mets sucrés.

63 New Cavendish Street, W1G 7LP
Ouvert en semaine de 09h00 à 18h00
Métro : Oxford Circus/Regent Street

Prendre un verre sur une vue imprenable à Madison

Madison bar Londres

Crédit – madisonlondon.net

Ce bar-terrasse est le lieu de prédilection de ceux qui travaillent à la City, mais également un diamant caché pour le visiteur de passage. Prenez l’ascenseur panoramique jusqu’à la terrasse de pierre d’où vous admirerez la ligne des toits de Londres. Les clients y sont tous élégamment vêtus, tandis que baies vitrées et banquettes confortables ajoutent une touche glamour à l’ensemble.

Madison propose un large éventail de cocktails et de tapas délicieuses, mais c’est la vue qui est véritablement à la place d’honneur. Enlacez-vous tout en admirant un panorama londonien introuvable ailleurs.

One New Change, EC4M 9AF
Ouvert du lundi au vendredi, de 08h à 11h00, puis jusqu’à minuit – Samedi de minuit à 02h00 du matin – Dimanche de 10h00 à 21h00
Métro : St. Paul’s

Franchissez le Méridien à l’Observatoire royal de Greenwich

Observatoire royal de Greenwich, Londres

geograph.org.uk – Chris Gunns

Rien de tel pour faire sentir à votre moitié qu’elle est bien le centre du monde que de lui faire longer le Méridien de Greenwich. Partez de la Queen’s House – construit en 1614, cet édifice fascinant est l’un des plus importants de l’architecture britannique. De là, grimpez la butte jusqu’à l’Observatoire. N’oubliez pas de vous retourner pendant que vous montez : vous aurez alors droit à une vue panoramique sur la ville – du stade O2, à l’est, jusqu’à Canary Wharf et plus loin, jusqu’au « cornichon », à savoir la tour appelée « Gherkin ».

Si vous avez toujours rêvé de vous trouver à deux endroits en même temps, voici une occasion de le faire. Une fois parvenus à l’Observatoire, enjambez le méridien-origine. De façon métaphorique, vous vous tiendrez ainsi dans deux hémisphères différents. Et avec qui d’autre pourriez-vous partager une telle expérience si ce n’est avec la personne que vous aimez ?

Blackheath Avenue, SE10 8XJ
Ouvert tous les jours, de 10h00 à 17h00
DLR : Cutty Sark

Rompez la glace à la Somerset House

Patinoire Somerset House Londres

Crédit – www.facebook.com/somersethouse

Le patin à glace est une activité par laquelle vous envoyez un message implicite à celui ou celle que vous aimez : « Si tu tombes, je suis là ». Somerset House est un lieu idéal pour vous rapprocher de votre moitié lorsque vous évoluerez sur la glace tout en essayant d’éviter les enfants qui s’y trouvent. L’éclairage et la décoration autour de la patinoire ont été conçus pour magnifier les dimensions de cet édifice néoclassique. Choisissez la fin d’après-midi, lorsque le soleil se couche sur la Tamise : c’est l’heure à laquelle le sapin de Noël de Somerset House et la rive sud située de l’autre côté du fleuve s’animent.

L’aile ouest de Somerset House a été transformée en galerie marchande de Noël. Lorsque vous aurez un petit creux, dirigez-vous vers le Fortnum’s Lodge, un restaurant éphémère qui propose des tartes savoureuses et des toasts au fromage. Accompagnez le tout d’un bon vin chaud avant de vous élancer à nouveau sur la piste.

Strand, WC2R 1LA
Ouvert tous les jours, de 10h00 à 18h00
Métro : Charing Cross/Covent Garden

Un dîner avec vue panoramique au Boundary

Boundary restaurant rooftop Londres

Crédit – www.facebook.com/boundaryproject

Rien n’est plus romantique qu’un dîner en plein air, sur une terrasse offrant une vue imprenable sur les lumières de la ville. C’est la nuit que la ligne des toits scintille de mille feux. C’est donc un excellent endroit pour profiter d’un repas près d’un bon feu. Il s’agit d’un restaurant français traditionnel servant de la cuisine française tout simplement délicieuse, préparée avec des produits de saison. Faites-vous plaisir avec un soufflé au chocolat cuit à point ou un foie gras du terroir. Goûtez à l’un des nombreux vins français tout en vous remémorant votre activité favorite de la journée.

Il n’y a pas que le restaurant qui soit extraordinaire, mais également tout le quartier branché de Shoreditch – un endroit fascinant à découvrir après la fermeture des bureaux, lorsqu’il s’éveille réellement.

2-4 Boundary Street, E2 7DD
Ouvert tous les jours, de 10h00 à 23h00
Transports en surface : Shoreditch High Street – Métro : Old Street

Wilton’s Music Hall

Wilton’s Music Hall, Londres

Crédit – James Perry

Le Wilton’s Music Hall fait le bonheur des couples depuis 1859, une longévité qui en fait le plus ancien music-hall d’origine au monde. Le principal intérêt du Wilton’s réside dans sa décoration intérieure authentiquement rustique – le bâtiment n’ayant de toute évidence pas été conçu pour présenter une façade de brique délavée et de bois délabré. C’est une véritable relique qui porte sur elle les ravages du temps.

Trouvez-vous un coin avec éclairage tamisé au Mahogany Bar, où vous pourrez revivre les heures d’antan en flirtant autour d’un verre de vin tout en écoutant de vieilles rengaines au piano. Ce sera parfait après le dîner, pour passer une soirée qui se prolongera jusqu’aux premières heures de l’aube.

1 Graces Alley, E1 8JB
Ouvert du lundi au vendredi, de midi à 23h00 – Le samedi de 17h00 à 23h00
Métro : Aldgate East/Tower Hill


Le charme romantique est celui qui vous fera partager des moments inoubliables avec la personne que vous aimez. Or, Londres n’est jamais dépourvue de ressources dès qu’il s’agit de vous faire découvrir des choses nouvelles et intéressantes ou de vous permettre de vous forger de nouveaux souvenirs. Londres vous offre véritablement une escapade romantique que vous n’oublierez jamais.

Le London Pass
Le London Pass est une carte de réduction qui vous permet de visiter Londres à moindre coût. En prenant cette carte pour un seul jour ou plus (jusqu’à 10 jours), vous pourrez visiter bon nombre des attractions les plus importantes de la capitale anglaise ainsi que des endroits moins connus des autres touristes.

Allez-vous aller à Londres cet hiver ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités