Le Musée de la Federal Reserve Bank of New York

Comparez et réservez vos activités à New York
Le Musée de la Federal Reserve Bank of New York

Un trésor à New York

La Federal Reserve Bank de New York est de loin la plus puissante, la plus influente et la plus active des 12 banques centrales américaines.

La Federal Reserve Bank met en oeuvre la politique monétaire du pays, surveille et réglemente les institutions financières du pays. C’est l’organisme qui sert à maintenir tous les systèmes de paiement de la nation américaine.

Pour ceux dont l’économie américaine est un sujet intéressant, la Federal Reserve Bank de New York est un « must see ». En effet, vous y apprendrez de nombreuses choses sur la politique monétaire des Etats-Unis ainsi que sur l’impression des billets de banque par exemple. Certains visitent le musée seulement pour le « tunnel d’or » que vous empruntez lors de la visite.

Pour la petite histoire, c’est l’endroit de la planète où il y a le plus d’or réuni. Chaque année plus de 25 000 visiteurs viennent voir ce trésor américain. L’or appartient à plus de 36 nations différentes, banques et autres organisations internationales. En fait, seul une petite partie du butin appartient vraiment aux Etats-Unis. Ils en sont seulement les gardiens.

gold-vault
 

Réservations: Vous pouvez réserver un Tour jusqu’à 4 mois à l’avance. Les réservations sont obligatoires et se font en ligne uniquement. N’hésitez pas à réserver longtemps à l’avance car il y a peu d’espace dans le musée et il est rapidement plein.
Détails: Les visites guidées vous introduisent de nombreux aspects économiques de la Federal Reserve et notamment son fonctionnement. On vous expliquera le rôle que joue la réserve centrale de New York, sa politique monétaire et comment elle participe à la croissance américaine. Durant la visite vous apprendrez comment la réserve centrale de New York travaillait à ses débuts avec le congrés, comment elle assurait l’emploi et la stabilité des prix… Enfin, vous aurez le droit à un bref passage dans le « gold vault » pour admirer les tonnes d’or entreposées dans la réserve centrale de New York.
Jours d’ouverture: Du Lundi au Vendredi
Heures de visites: 11:15 , 12:00 , 12:45 , 13:30 , 14:15 et 15:00.
Capacité: Jusqu’à 25 visiteurs
Prix: Gratuit

Avez-vous visité ce musée ? Qu’en avez-vous pensé ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: