Visiter Teotihuacan au lever du soleil depuis Mexico

Comparez les prix pour cette activité
Visiter Teotihuacan au lever du soleil depuis Mexico

Visitez le site et les pyramides de Teotihuacán aux premières lueurs du jour, avant la foule.

La cité précolombienne de Teotihuacán est sûrement l’un des plus grands sites archéologiques du monde: ses pyramides qui datent de plus de 2000 ans continuent de surplomber la vallée autour de Mexico. Mais pour mieux comprendre la beauté de cette ancienne ville, il y a un moment qu’il ne faut surtout pas manquer, celui du lever du soleil.

Cette offre est uniquement proposée en ligne ! Il n’est pas possible de réserver ce tour directement sur place.

Teotihuacán: un site incroyable

La pyramide du Soleil est la plus grande du site de Teotihuacán: 220 m de côtés, 75 mètres de haut, il est possible de monter sur cet édifice incroyable afin d’avoir une vue globale de tout le site.

Les marches sont nombreuses et la montée est parfois rude mais le résultat vaut le coup puisque votre regard se perd à 360° sur plus de 2 km de bâtiments formidables. Le site appartient aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend facilement pourquoi tant la richesse architecturale et culturelle est éblouissante. Que l’on soit connaisseur ou non des cultures précolombiennes, monter au sommet de cette pyramide laissera un souvenir à vie dans votre mémoire. Encore mieux, on peut même survoler Teotihuacan en montgolfière.

Visiter Teotihuacan au lever du soleil

Le soleil comme symbole

On le sait, les cultures précolombiennes et notamment les cultures mayas et aztèques, vouaient un véritable culte au soleil. Le nom de la vile de Teotihuacán signifie « ville où sont nés les Dieux » car on estimait que seuls des dieux pouvaient, avec l’aide de l’astre solaire, construire de tels édifices et des cités aussi prestigieuses.

Aujourd’hui, pour perpétrer cette tradition, visitez la cité de Teotihuacán au lever du soleil et vous comprendrez l’importance de cet astre sur la ville, sur ses habitants d’alors.

De plus, en visitant la ville dès les premières lumières de l’aube, vous allez pouvoir découvrir les différents temples, les pyramides du Soleil et de la Lune ou encore marcher dans l’Allée des Morts en toute tranquillité, bien avant l’afflux envahissant de tous les autres touristes.

Ne manquez pas de découvrir ce site pour admirer le soleil se lever sur les pyramides, c’est un moment tout simplement magique, presqu’irréel.

La visite s’effectue avec un guide durant laquelle vous resterez entre 2 et 3 heures sur le site avant de retourner à votre hôtel grâce une navette tout particulièrement mise à votre disposition.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Mexico
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités