Manger autrement sur les marchés parisiens

Comparez et réservez vos activités à Paris
Manger autrement sur les marchés parisiens

Découvrez une autre manière de manger à Paris à travers les différents marchés de la capitale !

Les locaux vous le diront, il n’y a rien de plus parisien que d’aller au marché. Et par chance, il y a beaucoup de marchés en plein air éparpillés dans la capitale, et ils valent le détour même si vous ne restez pas dans Paris assez longtemps pour cuisiner votre propre repas. Parcourez les allées de stands animés, admirez les bouquets parfumés de fleurs fraîchement coupées, mordez à pleines dents dans une pêche ou une pomme organique suave, et prenez quelques petits sacs de fruits secs et de noix. Certains marchés offrent même d’excellents plats cuisinés.

une autre façon de manger à Paris et de découvrir la capitale sous un autre angle

Le marché idéal pour ceux qui ne connaissent pas Paris (ou pas du tout) est le charmant Marché Maubert. Il n’est pas très grand, et possède une très bonne ambiance conviviale qui n’est pas aussi frénétique que les marchés plus grands. Si vous voulez manger en même temps que vous achetez, visitez le plus ancien marché couvert de Paris, le Marché des Enfants Rouges. Il est beaucoup plus animé que le marché Maubert, mais vous pouvez vous délecter de délicieux aliments fraîchement préparés. Et nous ne parlons pas seulement des plats typiquement français. Vous pouvez trouver des plats faits maison libanais, turcs, marocains, etc… comme du tajine d’agneau, couscous, falafel, et kebab. Qui a dit que la France n’avait pas une bonne street food ?

marché maubert paris

Le Marché Maubert – source : partagerparis.blogspot.fr

Pour les voyageurs soucieux de leur santé, le Marché Biologique des Batignolles dans le 17ème arrondissement et le Marché Biologique Raspail dans le 6ème arrondissement disposent constamment de produits biologiques de qualité supérieure et des confitures et conserves fabriquées localement. Ce dernier est célèbre pour laisser les acheteurs goûter aux produits, alors soyez prêt à tester quelques bons fruits, fromages, charcuteries, et autres produits sur les étals.

La ville de Paris est remplie de petits marchés, ainsi que de belles épiceries et petites boutiques pour faire ses petites courses. Pour savoir quel est le marché le plus proche de chez vous, consultez cette liste. Vous trouverez les marchés ouverts dans tous les arrondissements. Vérifiez les heures d’ouverture avant d’y aller afin d’arriver juste après que les commerçants aient installés leur étals.

Où séjourner à Paris ?

Pour trouver un hôtel pas cher à Paris, effectuez une recherche sur notre comparateur d’hôtels.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: