Logo Generation Voyage

Louer un phare pour des vacances en Croatie

Louer un phare pour des vacances en Croatie

Partir dans un phare en vacances en Croatie?

Les beaux jours arrivent et il est temps de prévoir son prochain séjour. Pourquoi pas dans un phare? De plus en plus d’agences proposent ce genre de prestation dans des endroits souvent isolés et superbes ! En Croatie, voilà une opportunité de prendre un peu de hauteur pour respirer l’air frais en famille.

Voici quelques phares intéressants dans lesquels vous pouvez passer vos vacances :

Savudrija
savudrija
Savudrija est le plus ancien phare de l’Adriatique, il fut construit en 1818. C’est aussi le phare le plus au nord de la Croatie, il se situe près de la frontière slovène, à 9 km d’Umag et à 56 km de Trieste.

Sušac
phare-susac
Ce phare fut construit en 1878 sur la partie sud-ouest de l’île du même nom, à 23 NM au sud de l’île de Hvar et à 13 NM à l’ouest de l’île de Lastovo. D’une superficie de 6 km², l’île est inhabitée, la côte au nord-ouest est très abrupte, tandis que celle du sud-est descend doucement vers la mer.

Grebeni
phare-grebeni
Le phare Grebeni a été construit en 1872 pour faciliter la navigation aux abords du port de Gruž près de Dubrovnik. Il se trouve à environ 300 mètres du complexe hôtelier et touristique Babin kuk de Dubrovnik. Le phare abrite trois chambres doubles, une cuisine, un salon et deux salles de bains. Le phare dispose d’une grande terrasse en dalles de pierre et un petit front de mer de trouve à seulement 15 mètres.

Palagruža
phare-palagruza
Ce phare fut construit en 1875 sur l’île du même nom, située au centre de la mer Adriatique, entre la côte italienne et la côte croate. Longue de 1400 m, large de 300 m et haute de 90 m, elle est recouverte d’une végétation méditerranéenne. Le phare se situe au centre de l’île, à 90 m de hauteur, il n’est donc pas recommandé aux personnes âgées ou possédant des problèmes de santé d’y séjourner.

Host
phare-host
L’îlot forestier Host est situé à l’ouest du port de la ville de Vis. Long de 330 m et large de 120 m il est reconnu par sa forme allongée. La distance entre cet îlot et le centre-ville de Vis est de 1200 m.

Struga
phare-struga
Ce phare a été construit en 1839 sur le cap de Struga, sur la côte sud de l’île de Lastovo, à l’entrée de la baie de Skrivena luka.

Marlera
phare-marlera
Le phare de Marlera fut construit en 1882 sur la péninsule de Marlera près de Ližnjan. Il est situé sur un rocher à 50 m de la mer dans un endroit isolé avec une belle vue sur les îles de Cres, Lošinj, Velebit et des îlots aux alentours.

Pločica
phare-plocica
Le phare Pločica se situe sur l’îlot du même nom, entre l’île de Hvar et celle de Korćula, et la presqu’île de Pelješac. Les clients seront ravis par la particularité de cet îlot: faible altitude au-dessus du niveau de la mer et eaux peu profondes sur la côte nord, fonds sous-marins magnifiques et imposants rochers sur la côte sud.

Et vous? Connaissez-vous d’autres phares ou endroits insolites pour passer des vacances en Croatie?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Croatie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: