Visitez Lisbonne comme un local

Comparez et réservez vos activités à Lisbonne
Visitez Lisbonne comme un local

Quelques adresses pour explorer Lisbonne comme un local

Avant de partir à Lisbonne, il convient de se renseigner sur les visites incontournables comme le Castelo de São Jorge, la Tour de Belém, ou même dans les environs la ville, à la très jolie Sintra. Mais lorsque vous arrivez dans la capitale Portugaise, vous vous rendez vite compte que ces monuments et autres activités phares deviennent de moins en moins importants à vos yeux. L’idée d’explorer les quartiers colorés de la ville et embrasser le rythme de la vie quotidienne surpasse vite tout le reste.

Lisbonne donne l’impression d’être une ville de poche, accessible, et les Lisboètes sont passionnés par ce que leur offre leur ville.

Mangez Portugais

La cuisine portugaise est très diversifiée et délicieuse, mais il peut être difficile d’expliquer ce qui compose chaque plat. Alors n’ayez pas peur et essayez la cuisine portugaise, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez essayer des plats lourds comme la Feijoada (haricots, viande et saucisses) ou le Cozido à Portuguesa (viande, pommes de terre, haricots blancs et il y a généralement de la soupe). Justement pour la soupe, essayez le Caldo Verde (plus typique du Nord, mais c’est bon et simple). Mangez-le avec un peu de chouriço et pain de maïs. Côté fruits de mer et poisson, essayez les Amêijoas à Bulhão Pato (palourdes) ou bien le Bacalhau à Brás (morue, pommes de terre et œufs). Pour le dessert, dégustez un (et même deux) Pastés de Nata (chaud, à la cannelle et au sucre en poudre).

Le Mercado da Ribeira

Mercado da Ribeira, Lisbonne

Crédit photo: Flickr – Chuck Moravec

Cette réinvention audacieuse de ce marché a débuté au printemps 2014. Alors que le traditionnel marché aux poissons et autres produits qui fonctionne depuis le 19ème siècle reste présent, les plus grands chefs et les restaurants locaux ont ouvert des stands « satellites » ici, y compris le marchand de glaces Santini et les sandwiches prego de SeaMe. Vous pouvez également y manger du bolo do caco, un pain moelleux circulaire subtilement parfumé avec du beurre à l’ail et aux fines herbes. Mais l’une des meilleures choses que vous risquez de goûter à Lisbonne est peut-être le bolo do caco com chouriço, un sandwich au chorizo. Le marché est encore bondé à minuit le weekend. Un endroit idéal pour vous de tester la véritable expérience locale.

Manteigaria et ses Pastéis de Nata

Pastéis de nata Bairro Alto, Lisbonne

Crédit photo: Flickr – Mário Pires

Vous ne pouvez pas repartir de Lisbonne sans avoir goûté aux fameuses tartes à la crème, à Pastéis de Belém. En dehors de ce restaurant classique, les pâtisseries sont appelées Pastéis de Nata. Ici, ce sont probablement les meilleures pâtisseries de la ville, mais le succès a parfois des inconvénients : il y a beaucoup de touristes et donc beaucoup d’attente. À la place, vous pouvez vous rendre à l’élégante Manteigaria (Praça de Luis de Camões), dans le quartier du Chiado, pour prendre un café et de sublimes tartelettes avec une croûte de beurre et de la crème pâtissière chaude et sucrée.

LX Factory

LX Factory, Lisbonne

Crédit photo: Facebook – LX Factory

Le meilleur moment pour visiter cet ancien complexe industriel transformé en pôle créatif, situé sous le pont iconique du 25 Avril, est le dimanche, quand un marché aux puces très « hype » s’installe avec différentes boutiques. Le quartier Alcântara est plein de cafés et de restaurants animés, et des boutiques sympas, et des galeries d’art innovantes à explorer.

PARK

PARK, Lisbonne, bar, jardin

Crédit photo: Facebook – PARK

Parce que Lisbonne est une ville construite sur plusieurs collines (on la surnomme « la ville aux sept collines »), trouver une vue fantastique n’est pas un problème. Mais s’élever au-dessus du reste, comme dans les petites ruelles pavées de l’Alfama, est une autre affaire. Il n’y a aucun signe indiquant aux piétons la présence de PARK (58, Calçada do Combro), un « garden bar » situé sur le toit d’un parking de sept étages, donc il suffit de trouver l’ascenseur et d’y monter.

Miradouro de Santa Luzia

Miradouro de Santa Luzia, Lisbonne

Crédit photo: Wikimedia – CorreiaPM

Pour un autre point de vue exceptionnel sur les toits de la ville, vous pouvez grimper jusqu’à Santa Luzia, un autre point de vue depuis lequel vous aurez droit à une vue imprenable sur le dôme de Santa Engracia (également connue comme le Panthéon national), l’église de Santo Estevão et les deux tours blanches de l’église de São Miguel.

Que ramener à la maison ?

Si ce sont des produits portugais que vous voulez, votre premier arrêt se fera à A Vida Portuguesa (Mercado da Ribeira), un trésor de trouvailles fantaisistes, des revues et des bijoux, en passant par les fameux carrelages qui ont longtemps été la carte de visite architecturale de la ville.

À Goodies Boutique (17, Largo da Trindade), les clients sont accueillis par des visages souriants, des vins de Porto, et une sélection de produits locaux comme des thés, confitures, biscuits, huiles d’olive et bien plus.

Où séjourner ?

Parce que Lisbonne est moins coûteuse que beaucoup d’autres grandes villes européennes, il est possible de trouver des offres spéciales dans les hôtels. Mais quoi de plus excitant que de louer un appartement pour se fondre dans le moule local ? Le site de location d’appartement HouseTrip.fr propose notamment une grande sélection d’appartement à Lisbonne à des prix très abordables. Une bonne manière de se lever le matin et d’être immédiatement baigné dans la culture locale, surtout si vous trouvez un appartement dans l’une des innombrables ruelles.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Lisbonne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: