Les meilleurs endroits à visiter en 2014 selon le Lonely Planet

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les meilleurs endroits à visiter en 2014 selon le Lonely Planet

Chaque année, nous attendons avec impatience la sortie du Lonely Planet sur ​​les prochains endroits à visiter. Leur livre, sorti déjà depuis début novembre, met en évidence le meilleur du meilleur parmi les destinations de voyage en 2014 : les pays et villes à visiter, les meilleures destinations budget, les meilleures destinations familiales, vous avez tout. Alors quelle(s) destination(s) choisirez vous pour cette année 2014 ? Bon voyage !

best of lonely planet 2014

Les meilleures destinations rapport qualité/prix en 2014

Bulgarie

Elle est encore incroyablement méconnue. Allez dans la capitale, Sofia, avec ses hôtels, transports et sites à des prix raisonnables. Découvrez également Plovdiv et Varna (mais ne vous y rendez pas en été car ces villes se situent sur la Riviera de la mer Noire, très prisée).

Ethiopie

Voyagez sur la Route Historique du pays, qui comprend les monastères du Lac Tana et les chutes du Nil Bleu, de préférence par avion pour gagner du temps et de l’argent.

Portugal

Allez en été jusqu’en Algarve pour des vacances en famille pas chères. N’oubliez pas Lisbonne qui sert une excellente cuisine et des transports pas chers. Les surfers européens adorent le Portugal en raison de sa proximité.

nicaragua

Nicaragua – Flickr – Alex Barth

Nicaragua

Il est encore possible d’y voyager avec 15€ par jour (n’essayez simplement pas d’aller aux Îles du Maïs car c’est un voyage coûteux depuis le continent).

Les Îles Grecques

La Grèce a eu quelques années difficiles. Les touristes sont moins nombreux, ce qui signifie que les prix ont baissé pour essayer à présent de les reconquérir. Les sites antiques + baisse de la fréquentation = toutes les bonnes raisons d’y aller.

Le talon de la botte Italie

Bien sûr, vous pouvez aller à Venise et la côte Amalfitaine et dépenser tout votre argent, ou bien vous pouvez vous diriger vers les Pouilles, la Basilicate et la Calabre pour des options plus « budget », mais avec une cuisine tout aussi bonne et un rythme de vie détendu.

Palawan aux Philippines

La combinaison de grandes plages et des sites naturels spectaculaires comme l’archipel Bacuit sont un excellent choix pour ceux qui découvrent la région.

afrique du sud

Afrique du Sud – Flickr – flowcomm

Les meilleures villes à visiter en 2014

Le Cap (Cape Town) en Afrique du Sud

La ville du Cap sera la capitale mondiale du design en 2014. Une attraction que vous pourrez découvrir toute l’année.

Auckland en Nouvelle Zélande

La plus grande ville de Nouvelle-Zélande possède une scène culinaire et culturelle riche (et en pleine croissance), pour ne pas mentionner les paysages côtiers incroyables.

Zurich en Suisse

Trois raisons de s’y rendre en 2014 : 1) Les Championnats d’Europe d’athlétisme en août. 2) une vie nocturne renouvelée. 3) une ville branchée !

Vancouver au Canada

Restez en plein air et profitez de tout ce que la nature environnante a à vous offrir, comme le ski à proximité, la randonnée et le vélo, ou bien les nombreux magasins et restaurants qui parsèmes les alentours de la ville.

Shanghai, Chine

Shanghai fonctionne comme un turbo en pleine puissance. Le système de métro va ouvrir une ligne à grande vitesse en 2014 (ce qui en fait le troisième plus long réseau dans le monde), la Tour de Shanghai sera le plus haut bâtiment de Chine (la deuxième plus grande tour au monde), avec le plus haut hôtel du monde.

Adelaïde en Australie

La souvent négligée Adelaïde devrait avoir une grande année 2014. La ville vient de terminer la rénovation de plusieurs millions de dollars du stade « Oval », qui relie le centre de la ville avec les majeures parties historiques plus au nord. Ajoutez à cela de nouvelles boutiques et des restaurants et Adelaïde est prête à prendre le devant de la scène en Australie.

Riga en Lettonie

Riga est la Capitale européenne de la Culture en 2014 et la ville Baltique sera donc l’hôte de manifestations culturelles toute l’année. Une excuse parfaite pour ceux qui veulent essayer la scène culinaire en plein essor ainsi que la vie nocturne.

Chicago aux Etats-Unis

Le stade de baseball Wrigley Field aura 100 ans en 2014. Sinon, venez ici simplement parce que c’est génial.

Trinidad à Cuba

2014 marque les 500 ans de cette petite ville coincée dans les contreforts des montagnes de l’Escambray et la mer des Caraïbes. Revenez au 19ème siècle avec son architecture très « exploitation du sucre » et de sa riche histoire.

Paris en France

Certes, c’est Paris, et vous aurez toujours envie d’y aller. Mais à présent, vous avez encore plus de raisons : la ville a beaucoup travaillé sur le changement des habitudes de circulation, en particulier le long des quais de la Seine.

malaisie

Malaisie – Flickr – Danny Xeero

Les meilleurs pays à visiter en 2014

Malaisie

Le gouvernement a de grands projets pour le pays en 2014, avec la construction du plus grand parc ornithologique de l’Asie du Sud-Est, un Legoland et un Hello Kitty-Land, plus l’ouverture d’un grand nombre d’hôtels.

Belgique

2014 marque le 100ème anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale et la Belgique accueille un festival de quatre année pour l’occasion. Pour ceux qui ne sont pas mordus d’Histoire, les villes de Bruges, Anvers et Gand sont peut-être vieilles, mais la vie sur place vous étonnera.

Brésil

C’est incroyable ce que la pression de l’organisation de deux grands événements mondiaux (Coupe du Monde de Football en 2014 et Jeux olympiques d’été en 2016) va faire pour un pays. Rio met un frein à la criminalité et l’ensemble du pays améliore ses infrastructures. Bien sûr, les nombreuses plages et sites naturels exceptionnels sont toujours aussi beaux.

Macédoine

La Macédoine et sa capitale, Skopje, vient de terminer un projet d’envergure de rénovation urbaine de la ville et dans d’autres lieux d’intérêt du pays, comme Berovo, qui tendent à devenir des capitales du spa à part entière.

Ecosse

Glasgow tiendra les 20ème Jeux du Commonwealth cet été, et à ce titre, la ville a fait peau neuve. De plus, ce sera l’Année du Homecoming 2014 (retour aux sources) qui mettra en avant la culture et l’Histoire écossaise. Édimbourg organisera également un Festival International cet été.

Les Seychelles

Célèbre depuis toujours comme étant une destination pour les voyageurs aisés, il existe maintenant des options plus économiques, grâce à une concurrence accrue entre compagnies aériennes et hôtels moins chers. Vous pouvez en croire la publicité : les 115 îles des Seychelles sont superbes.

Suède

La Suède ce n’est plus ABBA et Ikea. Stockholm possède maintenant 8 restaurants étoilés et la plus grande ville du nord de la Suède, Umea, sera la capitale européenne de la culture cette année.

Mexique

Le Mexique s’est bien repris ces dernières années avec des investissements pour mieux accueillir les voyageurs dans les hôtels, les plages, et les sites historiques. Ce grand pays recèle bien des surprises.

Malawi

Une fois loin des foules, la découverte des safaris, des plages et des randonnées en montagne est saisissante, loin des repaires habituels du Kenya, de la Tanzanie et de la Zambie.

best of lonely planet 2014

Le Best Of 2014 du Lonely Planet ne coûte que 13€ et vous donnera de nombreuses idées voyages pour l’année 2014 ! Et vous, où partirez vous ?

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: