Descendez en tyrolienne le Bootleg Canyon depuis Las Vegas

Comparez les prix pour cette activité
Descendez en tyrolienne le Bootleg Canyon depuis Las Vegas

Faites une excursion au Bootleg Canyon profitez des tyroliennes

Pour les amoureux de l’écotourisme, pour les aficionados du grand air, pour les amateurs d’aventures en altitude, l’excursion et les descentes en tyrolienne au Bootleg Canyon sont faites pour vous. Non seulement, vous découvrirez une région surprenante avec sa géographie et sa topographie particulières mais vous aurez aussi l’occasion de vivre une expérience qui va vous procurer des sensations plus que fortes.

Une vue imprenable

Depuis votre hôtel, une navette vient vous chercher pour rejoindre le fameux Bootleg Canyon. Une fois sur les lieux, c’est un bus qui vous emmène directement au sommet de la montagne dite Red Moutain qui culmine à plus de 1140 mètres.

Depuis ce point de vue imprenable, vous aurez une vision panoramique sur toute la vallée d’Eldorado mais aussi vous embrasserez du regard l’immensité du désert Mojave – une immense étendue désertique de 40 000 km² connue pour ses activités aérospatiales – et le Lake Mead, un lac artificiel qui mesure 640 km² et qui alimente Las Vegas, la Californie et le Nevada par un aqueduc gigantesque.

Ce sera l’occasion de découvrir une faune et une flore atypiques, propres au désert.

Une descente vertigineuse

Vous accédez à la première tyrolienne après 15 minutes d’ascension et c’est alors que vous pouvez vous préparer pour faire le plongeon de votre vie. Et c’est parti ! Durant votre descente, vous allez survoler et admirer Red Moutain sous toutes ses coutures avec un point de vue imprenable sur le canyon et ses environs.

Votre descente (en réalité, ce sont 4 descentes progressives) s’étend sur 2400 mètres durant lesquels vous allez atteindre la vitesse de 80 km/h.

Une fois revenu sur la terre ferme et après avoir repris vos esprits, vous serez reconduit à un camp de base qui se situe au pied de Red Mountain avant que la navette ne vous ramène à votre hôtel.

Une excursion pas comme les autres où vous aurez l’impression très nette de décoller de la montagne pour vous envoler et avoir le même angle de vision qu’un aigle.

Il est à noter que Red Mountain est classée au 8ème rang mondial pour tout ce qui concerne les descentes extrêmes en VTT. Mais au lieu de dévaler les pentes à vélo, vous prendrez la voie des airs et armé de technologies nouvellement brevetées, vous serez à même de vivre une des plus spectaculaires expériences de votre vie dans une virée exaltante sur l’unique réseau aérien du Nevada.

Pour ce qui est de l’aspect pratique, l’excursion globale dure environ 4 heures. Il est important de porter des vêtements résistants et notamment des chaussures fermées. Il n’y a aucune restriction d’âge pour effectuer cette descente en tyrolienne mais il faut savoir que seules les personnes pesant entre 34 et 113 kg peuvent l’effectuer.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Las Vegas
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités