Logo Generation Voyage

Le lagon de Giola sur l’île grecque de Thassos

Le lagon de Giola sur l’île grecque de Thassos

Se baigner dans le Giola Lagoon

Sur l’île grecque de Thasos (Thassos), près du village d’Astrís se trouve cette magnifique piscine naturelle appelée Giola Lagoon (ou Lagon de Giola).


Creusé dans les rochers par la mer et les vagues au cours des siècles, l’eau y est plus chaude que la mer, ce qui rend la baignade très agréable. Vous pouvez vous asseoir au bord du lagon et regarder la mer Egée qui s’étend devant vos yeux.

Lagon Giola, Thassos, Grèce

Source – imgur

L’endroit est inconnu et l’accès y est cependant difficile. Notez que si vous voulez vous y rendre, il n’y a pas de sable et vous devrez poser votre serviette de plage à même la roche. Il n’y pas d’ombre non plus, pensez donc à mettre de la crème solaire.

Comment aller au lagon de Giula sur l’île de Thassos ?

Attention, prenez bien note de tout cela car il est assez compliqué de s’y rendre. Tout d’abord, voici où se trouve exactement le lagon (coordonnées GPS), avec le trajet de la ville de Thassos.

Le lagon se trouve donc proche d’Astrís. Le détail pour y arriver : en venant de Limenaria vers Atrís, roulez jusqu’à ce que vous atteignez l’Aeria Hôtel à Astrís. Après 100 mètres, vous verrez un panneau indiquant « Studios Sirines » (panneau vert, écriture jaune) sur votre droite. C’est ici qu’il faut tourner, même si la route semble sale ou difficile. Mais une voiture peut passer. Suivez ce chemin pendant 2 ou 3 kilomètres à peu près, jusqu’à trouver un emplacement parmi les arbres pour garer votre voiture. A cet endroit vous verrez une maison en pierre avec un toit en tuile. A partir de cet endroit, vous devez marcher tout droit vers la mer. De part et d’autre, vous verrez des flèches peintes sur les pierres, suivez-les. Bientôt, vous verrez les rochers avec le lagon de Giola.

Plus d’infos ici.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Grèce
A voir aussi dans la rubrique Plage
Répondre
  1. Oh la la… quelle merveille ce lagon !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: