Insolite : une appli sur smartphone pour prier dans l’avion

Comparez et trouvez vos activités voyage
Insolite : une appli sur smartphone pour prier dans l’avion

Prier partout, même depuis le ciel, c’est maintenant possible

Crescent Trips

Crescentrating, une compagnie basée à Singapour, a lancé une application alertant les musulmans quand ils doivent prier et vers quelle destination se tourner, même à 10 kilomètres au dessus du sol !
 
Les voyageurs ont besoin d’indiquer leurs références de vol, et l’application se charge de les informer de l’heure à laquelle prier et de la direction de la Mecque. Cette app comprend également des extraits audio de prière pour les réciter 5 fois par jour.
 
Le directeur de la compagnie spécialisée dans les voyages « halal », Fazal Bahardeen, a annoncé que l’appli Crescent Trips (Crescent, en anglais, faisant référence au Croissant de lune) serait offerte gratuitement d’ici quelques mois.
 
Dany Bolduc, le directeur d’exploitation, explique le potentiel immense du marché du voyage musulman, qui selon lui n’est pas assez exploité. En effet, le marché touristique musulman connaît un fort taux de croissance, supérieur aux autres segments. D’ici 2020, il devrait atteindre 192 milliards de dollars selon une étude de la société américaine DinarStandard.

 

Et vous, utilisez-vous des applications insolites comme celle-ci ? Retrouvez d’autres applications dans la sélection d’appli Toolito. Vous pouvez même ajouter celle(s) que vous utilisez !

A voir aussi dans la rubrique Divers
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: