Des indiens d’Amazonie regardent pour la première fois des images de notre civilisation

Comparez et trouvez vos activités voyage
Des indiens d’Amazonie regardent pour la première fois des images de notre civilisation

On appelle ça une leçon de civilisation. Une tribu d’indiens d’Amazonie va prendre connaissance, pour la première fois, d’images de notre civilisation, à savoir des vidéos de prouesses technologiques, de modernités, etc… Dans le même temps, ils vont livrer leurs impressions sur ce qu’ils voient et comprennent, et leurs réactions vous interpellera. Cette vidéo est un extrait d’un reportage réalisé par TF1. N’hésitez pas à donner votre avis sur cette vidéo ci-dessous.

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre
  1. bref, « ils ont choisi une tribu qui connait la civilisation » mise en scène flagrante

  2. Ils ont choisi une tribu qui a déjà regardé la télé, qui connaît MJ… Bref qui n’est pas coupée du monde. Dommage.
    Et pour les femmes voilées, ils expliquent même pas pourquoi elles le sont. Montrez ça à n’importe qu’elle personne qui n’a jamais vu ça sans rien lui expliquer, elle sera choquée, comme eux.
    En même temps c’est TF1.

    • Je ne vois pas en quoi une tribu connaissant déjà la civilisation ferait de ce reportage une mise en scène. Heureusement qu’ils ont pris une tribu comme ça! Vous auriez voulu filmer un groupe d’individus totalement isolé du monde, et lui infliger ses images? Les tribus n’ayant jamais été en contact avec notre civilisation sont extrêmement rares, et il est de notre devoir de les protéger, et de ne pas les souiller avec notre culture. Comme Mike Horn qui polluait des inuits avec ses idées occidentales. Laissez-les donc dans leur paradis, en contact uniquement avec la nature et leurs dieux. Et puis je ne vois pas pourquoi on aurait du leur expliquer le voile de ces femmes. On explique rien sur la guerre, mais on devrait justifier cette abjection? Votre phrase « Montrez ça à n’importe qu’elle personne qui n’a jamais vu ça sans rien lui expliquer, elle sera choquée, comme eux. » montre bien que cette coute choque. Il n’y a pas besoin d’explication derrière, juste que c’est une soumission de la femme. Vaut mieux en rire comme eux qu’en pleurer..

  3. En même temps, une tribu ne sachant rien de l’homme blanc n’aurait pas été en mesure de partager de commentaires plus intéressant que quelques exclamations incrédules, les yeux exorbités, non?
    Ceux-là connaissent peut-être, dans une certaine mesure, la civilisation, leur vie et comportements n’en demeurent pas moins ceux d’Hommes vivant dans un milieu totalement naturel.

  4. est-ce peut être un peu tard pour les écouter??? ou simplement une forme d’exotisme à les montrer…Les Mayas nous ont donné des leçons bien plus précises.

  5. Grande intelligence et très bon sens critique. L’apprenti philosophe que je suis aurait beaucoup de plaisir à bavarder avec ces indiens. Mais il y a deux problèmes : la langue et c’est aussi la zone 3 du paludisme, la mortelle.

  6. Pourquoi parler seulement de la guerre des  »hommes blancs »… toutes les races, tous les hommes de couleurs font la guerre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: