Impossible de se loger à Melbourne

Comparez et trouvez vos activités voyage
Impossible de se loger à Melbourne

A la mi-mars, à Melbourne a lieu le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne. C’est un événement mondial suivi par beaucoup de monde. La même semaine, tous les hôtels se remplissent vite. En temps que « backpacker » travaillant sur Melbourne à cette période, je payais régulièrement une nouvelle semaine dans mon hôtel. Sauf que sans y penser, je n’ai pas prévu la forte et soudaine affluence sur la ville. Ainsi, lorsque j’ai voulu réserver une nouvelle semaine, tout était complet du jeudi au dimanche, à cause du Grand Prix. J’ai donc du faire un check-out le jeudi matin, partir dans un autre hôtel le jeudi soir en payant ma nuit 50$ (d’habitude c’est 25$), puis revenir vendredi (finalement un lit était libre). Cela ne m’a pas déranger de payer cher une nuit puisque je travaillais…
 
Mais deux de mes amis ont dû partir en Tasmanie pendant 3 jours, ce qui leur revenait moins cher. Ainsi, le samedi soir, à leur retour, nous avons décidé de passer une nuit blanche, étant donné que nous avions pas trouvé de lit disponible. Chanceux, cependant, le dimanche, nous avons assisté au Grand Prix grâce à un ami qui avait ses bureaux avec vue sur une partie du circuit. Finalement, on s’est tous bien débrouillé. Si vous êtes à Melbourne aux alentours de début août, pensez à réserver 2 semaines d’un coup. Pareil pour l’Open d’Australie qui se déroule du 14 au 27 janvier (en 2013).

A voir aussi dans la rubrique Divers
Répondre
  1. A noter que beaucoup de gens quittent Melbourne à la fin du grand prix car c’est le dernier « big event » qu’organise la ville avant l’année suivante. N’hésitez pas à aller à contre courant et à vous installer à Melbourne pendant la période creuse, il sera alors plus facile de vous faire une place au soleil malgré la chute croissante des températures (oui il fait froid à Melbourne en Hiver).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: