Découvrez Huanglong et ses piscines calcaires en Chine

Comparez et trouvez vos activités voyage
Découvrez Huanglong et ses piscines calcaires en Chine

Visite du parc national de Huanglong

Pour ceux qui veulent découvrir la Chine, s’émerveiller devant une beauté 100% naturelle, vous devez vous rendre dans le district de Songpan, dans le nord de la région du Sichuan, à Huanglong plus précisément.

Ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 et ce parc national avec ses incroyables bassins d’eau turquoise semble comme suspendu à plus de 3000 m d’altitude.

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Wikimedia – chensiyuan

Decsription

La région de Huanglong comprend de nombreux sommets qui sont couverts de neiges éternelles. À ses glaciers intemporels s’ajoutent des écosystèmes forestiers très variés que l’on rencontre avec des formations dites karstiques spectaculaires, d’immenses chutes d’eau et des sources d’eau chaudes.

D’une superficie de près de 60.000 hectares, ce site est une curiosité tant géologique que physique : outre ses forêts, la diversité de la faune, ce sont les cascades, les terrasses, les lacs travertins, les chutes, et les affleurements calcaires qui accrochent le regard. La vallée de Huanglong est assez compacte; elle est cernée par trois pics vertigineux, une station étant placée à l’entrée de la vallée pour contrôler les accès. Hors d’une zone délimitée, on rencontre souvent des moines tibétains qui se promènent avec leurs troupeaux.

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – faetheburgh

Voir le Dragon jaune

Si l’on devait donner une traduction de Huanglong, ce serait celle de « Vallée du Dragon jaune » à cause de la forme de cet animal sacré que présente la vallée vue depuis le ciel. Réellement, la vallée de Huanglong comprend sept vallées qui s’étendent sur plus de 1300 km².

L’une des parties la plus impressionnante est sûrement la vallée de Huanglong, surnommée l’œil du dragon, et qui propose le plus beau bassin calcaire : en effet, l’eau passe du bleu turquoise au vert émeraude, offrant un spectaculaire irréel, fantastique. Certains l’appellent aussi l’étang aux cinq couleurs de Huanglong.

Comment s’y rendre ?

Deux solutions s’offrent à vous, à savoir le car ou l’avion. Un aéroport a été ouvert récemment à environ 1 heure de route de Huanglong et il est possible de trouver des vols réguliers depuis les villes de Chongqing et Chengdu. Pour le car, le trajet s’effectue depuis Chengdu, il faut compter près de 10 heures de route par la grande route et 12 heures par la route de montagne, laquelle est plus belle du point de vue des paysages.

À noter que l’on ne se déplace pas en solo jusqu’à Huanglong et qu’il est nécessaire d’y aller en groupe, notamment en passant par une agence : le billet pour un circuit complet coûte environ 100 euros pour un tour qui comprend le trajet en car, 3 nuits à l’hôtel, les repas et les billets d’entrée des sites.

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – elspethwang_Postcards 2

Huanglong, c’est tout simplement un endroit inoubliable, un décor surnaturel et tous ceux qui sont venus jusque-là s’exclament de la même façon : c’est une chance inouïe de voir cela dans sa vie !

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – Vincent Lim PK

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – Vincent Lim PK

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – Eric

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: Flickr – leonguh

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: tw.mjjq.com

Huanglong, bassins, chine

Crédit photo: tw.mjjq.com

Crédit photo principale : Flickr – elspethwang_Postcards 2

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Chine
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: