Cet homme a une incroyable collection de pancartes « ne pas déranger »

Comparez et trouvez vos activités voyage
Cet homme a une incroyable collection de pancartes « ne pas déranger »

Vous ne remarquez probablement pas souvent ces petites pancartes à accrocher sur la poignée de votre chambre d’hôtel, mais Edoardo Flores, lui, oui. Ce voyageur italien a conservé toutes celles des hôtels dans lesquels il a séjourné depuis 18 ans. Son imposante collection comprend aujourd’hui plus de 8200 pancartes provenant de 180 pays.

Il en a une de la Résidence Sainte-Marthe, la maison d’hôte qui se trouve dans la Cité du Vatican et où les cardinaux viennent séjourner pour élire un nouveau pape. Il en a aussi une en bois sculpté de Bali et une autre avec un écureuil velu du Colorado. L’une d’elle est assez vintage provenant d’un hôtel Disney et qui est l’une des « plus attrayante » que Edoardo Flores ait vu. Il a travaillé pendant 32 ans pour l’Organisation internationale du travail, aux Nations Unies, lui permettant de voyager à travers le monde entier.

Do Not Disturb

Photo du site d’Edoardo Flores

Flores alimente sa collection avec l’aide de ses amis voyageurs. Parfois, il séjourne dans un hôtel spécialement pour avoir son signe « do not disturb », et souvent ils ne sont pas aussi intéressants qu’il l’aurait espéré (c’est alors sa « plus grande déception »).

Il garde ses pancartes organisées par pays, avec une base de données complètes (destination + photo) que vous retrouverez sur sa page Flickr. Flores ne pense pas s’arrêter là. On le comprend quand on voit certaines de ses pièces récoltées qui sont vraiment sympa.

Ce collectionneur a créé un site internet où vous retrouverez tous ses signes « ne pas déranger ». Il propose, pour ceux et celles que ça intéresserait, de faire des échanges.

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: