La Gare Saint sauveur, lieu éclectique à Lille

Comparez et trouvez vos activités voyage
La Gare Saint sauveur, lieu éclectique à Lille

Une idée de visite à Lille : la Gare Saint-Sauveur

En week-end à Lille ? La gare Saint-Sauveur est l’un des lieux incontournables lors d’une visite de la capitale des Flandres, qui est peu à peu devenue une ville moderne, d’ailleurs capitale européenne de la culture en 2004.

A cette occasion, la ville de Lille a tenu à faire revivre des lieux pour leur donner une fonction ludique et a ainsi transformé la gare Saint-Sauveur en salle de concert, hall d’exposition mais aussi plateforme ouverte à des événements en tous genres (braderie, exposition temporaire, cinéma en plein air, terrain de jeu pour enfants, etc…)

Gare Saint-Sauveur, Lille

Crédit photo: Facebook – Lille3000

C’est donc aujourd’hui un lieu éclectique ayant pour vocation d’héberger des artistes locaux ou internationaux. Tous les six mois, une nouvelle exposition apparaît, avec des thèmes tout aussi farfelus que variés. Ce sont également des événements réguliers le weekend, qui sont essentiellement fréquentés par des Lillois ou des habitants des villes alentours comme Paris et Bruxelles lors de spectacles d’importance.

Mais la Gare Saint Sauveur, ce sont aussi des projets visant à investir la population urbaine alentour: à partir du 15 avril 2015, une ferme urbaine naîtra au pied de la gare, avec un programme de sensibilisation sur l’importance des ressources végétales.

Gare Saint-Sauveur, Lille

Crédit photo: Facebook – Lille3000

Au final, c’est principalement un lieu alternatif ou il fait bon boire un verre le weekend, que l’on soit originaire de la région ou en simple visite. La Gare Saint Sauveur offre toujours de belles surprises, souvent originales !

En ce moment à la Gare Saint Sauveur, et jusqu’au 6 septembre 2015, une exposition présente la scène artistique moderne de Singapour.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la Gare Saint Sauveur.

Gare Saint-Sauveur, Lille

Crédit photo: Facebook – Lille3000

Crédit photo principale : Wikimedia – Velvet

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Lille
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: