La France de nouveau le pays le plus visité au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
La France de nouveau le pays le plus visité au monde

Avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, la France demeure le pays le plus visité au monde

La France a accueilli 84,7 millions de touristes étrangers en 2013 ce qui en fait une fois de plus le pays le plus visité au monde, selon une nouvelle étude.

Ce chiffre a dépassé celui de 2012 de 2%, et signifie que quand il s’agit d’attirer les visiteurs étrangers, la France bat facilement les États-Unis et l’Espagne qui ont pour leur part reçu 69,8 et 60,7 millions de visiteurs étrangers chacun.

L’étude, publiée ce lundi par la DGCIS (direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services) et par la Banque de France, démontre en effet que la France a battu le nombre de 83 millions de visiteurs (2012). Selon le rapport, la France a connu une augmentation du nombre de touristes européens, de 1,2% sur ​​l’année précédente, tirée par les visiteurs allemands et britanniques, bien que le nombre de touristes de Belgique, du Luxembourg et de l’Italie et l’Espagne (frappés par la crise) aient diminué.

Après une forte baisse en 2012, les touristes nord-américains ont fait leur retour, avec un nombre de visiteurs traversant l’Atlantique en hausse de 5,8%. Toutefois, le plus grand boom a été observé chez les visiteurs asiatiques, avec un nombre de touristes chinois en hausse de près d’un quart.

Les touristes asiatiques en très forte hausse

Les touristes asiatiques ont été en effet de 4,5 millions, en hausse de 13%, avec notamment un nombre de visiteurs chinois de 23,4% soit 1,7 millions. Selon le rapport, « leur attrait pour la France est avéré depuis plusieurs années : les arrivées de touristes chinois ont doublé entre 2009 et 2013. »

Mais le rapport pointe aussi de mauvais points pour le secteur du tourisme français. Bien que l’étude ait révélé que les visiteurs ont allongé leur séjour en France, passant d’une moyenne de 6,9 à 7,1 nuitées par visite, on constate que le nombre de nuits passées en hébergement marchand a augmenté moins rapidement, les touristes cherchant à séjourner avec la famille, les amis ou prendre des locations d’appartement chez l’habitant pour économiser de l’argent.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: