Un feu d’artifice dessine une échelle vers le ciel

Comparez et trouvez vos activités voyage
Un feu d’artifice dessine une échelle vers le ciel

Cai Guoqiang et son échelle vers le ciel

Un artiste chinois a trouvé une façon unique d’exprimer son amour à sa grand-mère: un escalier gigantesque illuminé et en direction du ciel. C’est aussi une façon d’illustrer la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin.

Cette vidéo montrent l’échelle longue de quelques 500 mètres, qui a été faite grâce à des feux d’artifice, s’étirer droit vers le ciel à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine. Cela s’est déroulé le 15 juin dernier, mais une vidéo vient seulement d’être mise en ligne le 10 août. C’est l’œuvre de Cai Guoqiang, un artiste qui est originaire de la ville et qui est maintenant basé à New York.

L’échelle, qui a été réalisée en fil de métal et d’aluminium, était remplie avec de la poudre et attachée au bas d’une montgolfière. Cette dernière, qui a été fabriquée avec du matériel spécial, a été lancée à partir d’un bateau au large de la côte de l’île voisine de Huiyu.

Appelé « Sky Ladder » (« échelle vers le ciel »), le projet est le fruit de l’imagination de Cai Guoqiang, qui a une nuit rêvé de cela. C’était il y a 21 ans, quand il était en visite à Bath, en Angleterre. Il a conçu ce spectacle en dessinant le projet sur la fenêtre d’une galerie d’art.

Il a dit qu’il voulait créer ce feu d’artifice spectaculaire pour remercier sa grand-mère de l’avoir soutenu dans son rêve de devenir un artiste.

En tant que l’artiste pyrotechnique le plus important de la Chine, Cai Guoqiang a créé des spectacles pour de nombreux événements internationaux dans le pays, notamment la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il est également bien connu pour utiliser de la poudre de feu d’artifice pour peindre.

Cai Guoqiang, sky ladder, feu d'artifice

Cai Guoqiang, sky ladder, feu d'artifice

Cai Guoqiang, sky ladder, feu d'artifice

Via Daily Mail

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: