Excursion d’une journée à Pompéi et Naples au départ de Rome

Comparez les prix pour cette activité
Excursion d’une journée à Pompéi et Naples au départ de Rome

Partez visiter Pompéi et Naples depuis Rome lors d’une journée complète !

Au départ de Rome, vous avez l’occasion unique de partir pour une journée faire une excursion historique, en ce sens où vous allez pouvoir vous rendre dans la mythique cité de Pompéi.

Le programme est simple et réjouissant à la fois : à bord d’un autocar tout confort, vous allez empruntez l’autoroute du Soleil où vous allez admirer les châteaux romains, avec leurs fameux vignobles reconnus mondialement mais aussi l’Abbaye de Montecassino qui est un monastère bénédictin spectaculaire car il est perché au sommet d’une colline; vous aurez une vue insaisissable sur toute la Companie.

Découvrez la douceur de Naples

Castel Nuovo, Naples

Castel Nuovo, Naples – Crédit photo: Wikimedia – Sergio Parrella

Toujours en longeant la côte amalfitaine, vous parvenez jusqu’à Naples, ville pluriséculaire, ville aux mille fantasmes avec sa gouaille, sa population affable, sa vie portuaire unique à Mergellina ou dans les quartiers de pêcheurs à Santa Lucia. Vous allez pouvoir profiter d’une petite pause pour déjeuner dans un restaurant local.

Ce sera l’occasion d’admirer le palais royal, le Castel dell’Ovo, de découvrir l’opéra San Carlo, la galerie Umberto Ier, la basilique San Francesco di Paola ou encore de flâner sur la Piazza del Plebiscito. En écoutant votre guide, vous vous plongerez au temps des rois Bourbons qui régnaient sur la ville.

Mythique Pompéi

Puis, au cours de l’après-midi, ce sera une étape des plus réjouissantes et des plus enrichissantes car vous allez avoir l’opportunité de découvrir et de visiter les ruines de la ville de Pompéi inscrite aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais avant d’atteindre Pompéi, vous allez traverser les villes d’Herculanum (connue pour ses vestiges antiques également), de Torre del Greco et de Torre Annunziata.

Rue pavée à Pompéi, visite, Naples

Crédit photo: Wikimedia – Alago

Au cours d’une excursion qui va durer la majeure partie de votre après-midi, vous allez avoir le temps de sillonner les rues pavées de Pompéi, de vous plonger à cette époque où le volcan le Vésuve a explosé puis a enseveli la ville au cours du 8ème siècle de notre ère (an 9 après J.-C). Vous y apprendrez toute l’histoire, découvrirez comment était régie la cité, comment vivait la population et aurez l’occasion de voir des fouilles incroyables d’anciens monuments à l’instar du Teatro Grande, théâtre qui accueillait autrefois jusqu’à 5000 spectateurs.

Infos pratiques

Pour ce qui est de l’aspect pratique, cette excursion s’effectue tous les jours et dure en moyenne 12 heures. Le départ est généralement fixé à Via Vittorio Emmanuele aux alentours de 7h30 le matin. Pour bénéficier de tous les bienfaits de votre visite, vous aurez le choix de la langue de l’audio-guide entre le français, l’espagnol, l’anglais, l’allemand et le portugais. Il est indispensable de porter des vêtements résistants et notamment des chaussures confortables car la visite de Pompéi n’est pas de tout repos sur les pavés ancestraux.

Cette excursion en autocar va vous faire voyager dans le temps et dans l’espace : vous quitterez une ville bruyante et grouillante de monde qu’est Rome pour atterrir sur une terre historique, éloigné, proche du volcan le Vésuve, à savoir à Pompéi, ville à l’histoire tragique que les archéologues et autres scientifiques ont réussi à mettre à jour grâce à un travail fastidieux et fantastique.

Avez-vous visité Pompéi et Naples ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Naples
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités