Partez visiter Capri et la grotte bleue pendant une journée depuis Rome

Comparez les prix pour cette activité
Partez visiter Capri et la grotte bleue pendant une journée depuis Rome

Partez sur la cote italienne et allez découvrir la fameuse île de Capri lors d’une excursion au départ Rome !

Pour les amoureux d’Italie, les romantiques, pour ceux qui veulent revoir une dernière fois Capri, voici une excursion à ne pas manquer.

En effet, votre escapade paradisiaque commencera avec un voyage en bus entre Rome et Naples et vous suivrez l’Autoroute du Soleil pour traverser une partie du pays, traversant la région de la Ciociarie (connue pour ses chaussures traditionnelles) et les terres fertiles de la campagne romaine qui regorgent de charmants villages médiévaux.

Vous pourrez alors profiter d’une vue sur l’abbaye de Monte Cassino qui fut détruite et reconstruite un nombre incroyable de fois. Avec les commentaires de votre guide, vous apprendrez tout de son histoire mais aussi des anecdotes qui émaillent la région.

Voir Capri et s’émerveiller

Grotte Bleue, Grotta Azzurra, Capri

Crédit photo: Flickr – Ulrich Jakobsson

Une fois arrivé à Naples, votre excursion prend un nouveau virage et vous embarquez sur un bateau en direction du port de Capri, Marina Grande.

Ce sera l’occasion de découvrir l’île en minibus mais aussi de visiter le petit village d’un blanc immaculé d’Anacapri qui se situe au pied du mont Solaro, dont le sommet peut être atteint par son célèbre télésiège et d’où l’on peut admirer toute la côte sud de l’Italie avec un panorama époustouflant, de déjeuner dans un restaurant typique de l’île, de flâner dans les rues et de vous mettre à l’heure italienne tout en visitant, si possible, la Grotte Bleue, une grotte maritime célèbre pour ses reflets de bleu cobalt sur les parois et pour son eau cristalline.

Après cette journée à Capri, vous reviendrez à Marina Grande pour un retour sur Naples et Rome. L’excursion dure 12 heures au total avec un départ à 7h30. Vous pouvez aussi choisir la langue de votre visite entre le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, l’espagnol et le portugais.

Une beauté renversante

Port Capri, visite

Crédit photo: Wikimedia – JonathanHeu

Comment ne pas succomber face à la beauté de Capri ? Cette perle de la mer Méditerranée avec les ruines de la villa de l’empereur Tibère témoignent encore de la légende de cette île. En plus des visites de la Grotte bleue, la découverte de la ville d’Anacapri, l’ascension au mont Solaro, vous aurez aussi l’opportunité de vous baigner sur une des plus belles plages d’Italie, à Marina Picola.

Pour les gourmands, Capri n’est pas en reste car vous pourrez déjeuner de façon traditionnelle avec des fruits de mer, les fameux ravioli alla caprese et le terrible gâteau aux amandes, la torta di mandorla.

Cette excursion à Capri vous séduira sans nul doute, vous serez à la croisée des influences grecques et latines. Une échappée de 12 heures dont le charme va vous habiter longtemps après.

De retour à Rome, vous aurez une multitude de visites à faire dans la capitale italienne !

Avez-vous déjà visité l’île de Capri ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Naples
A voir aussi dans la rubrique Ile
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités