Visiter les îles de Murano, Burano et Torcello en bateau depuis Venise

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les îles de Murano, Burano et Torcello en bateau depuis Venise

Allez découvrir en bateau les îles vénitiennes de Murano, Burano et Torcello et leur artisanat lors d’une excursion au départ de Venise !

Pour tous ceux qui connaissent Venise, il y a évidemment la place Saint-Marc, le pont du Rialto, le Pont des Soupirs, le palais des Doges et toutes ces ruelles étroites, ces canaux où voguent quelques gondoles pleines de touristes avides d’images d’Epinal et de souvenirs romanesques. Mais Venise, ce n’est pas que ça: en effet, la Sérénissime ne serait rien sans ses petites îles qui ont dessiné sa renommée au cours des siècles. Les îles de Torcello, de Murano et de Burano font partie de la lagune de Venise, célèbres à travers le monde pour leur fantastique panorama, leur histoire et leur artisanat.

L’île de Murano

Verrerie, Murano, excursion en bateau à Venise

Crédit photo: Wikimedia – Mex3

Depuis des siècles (fin XIIIe siècle pour être exact), l’île de Murano est connue mondialement pour sa tradition et ses boutiques en verrerie. Vous allez pouvoir admirer le travail et l’orfèvrerie de ces artisans hors du commun en visitant une usine de verre. Ensuite, la visite de l’île se poursuit pour approfondir vos connaissances à propos de l’île; en effet, au XVe et XVIe siècle, l’île de Murano était le premier fabricant de verre de toute l’Europe. Vous allez découvrir la magnificence des palais et églises dans un savant mélange de style purement vénitien et byzantin avec de mosaïques très anciennes.

L’île de Torcello

Torcello, excursion en bateau, Venise

Crédit photo: Wikimedia – Alainauzas

Cette île est sûrement la moins connue des trois îles de la lagune vénitienne, c’est pourtant l’épicentre de la civilisation de la lagune vénitienne. Pour preuve, vous visiterez et découvrirez des vestiges de ce passé glorieux avec des églises et des palais richement décorés, dont la fameuse cathédrale Santa Maria Assunta.

L’île de Burano

Burano, excursion en bateau, Venise

Crédit photo: Flickr – Kevin Poh

Pour découvrir le côté pittoresque de Venise et de sa lagune, l’île de Burano est l’endroit où aller: ses petites maisons de pêcheurs aux tons pastel vont vous ravir. Vous aurez l’impression d’être au cœur de Venise mais dans une version miniature. C’est aussi sur cette île que la dentelle la pus raffinée d’Europe était confectionnée au XVIe siècle.

Toute cette excursion s’effectue en bateau pendant environ 4 heures durant lesquelles votre guide vous racontera des anecdotes croustillantes et vous narrera l’histoire de ces îles pas comme les autres.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Ile
Répondre
  1. Des 3 îles nous avons préféré Burano. Une île très photogénique.

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités