Guide voyage Slovénie

Retrouvez tous les articles Generation Voyage - Slovénie
Cost of living LjubljanaLjubljana Cost of living MariborMaribor
commons.wikimedia.org - Sl-Ziga

En détails - Slovénie

  • Capitale : Ljubljana
  • Langue officielle : Slovène
  • Population : 2 059 481
  • Hymne National : Zdravljica
  • Monnaie : Euro € (EUR)
  • Fête nationale : 25 juin
  • Pays frontaliers : Autriche, Croatie, Italie, Hongrie

Pourquoi visiter la Slovénie?

Localisée tout au nord de la mer Adriatique et à la porte d’entrée des Balkans et de la Croatie, la Slovénie offre une palette de paysages et de climats différents : de l’air pur de ses montagnes (les Alpes), à son soleil méridional, pas grand monde ne connait encore ce pays de l’Union Européenne. Et si tout cela vous ennuie, alors sa capitale Ljubljana (prononcer Lubiana) très animée, saura vous remotiver.

Les touristes préférant s’arrêter à l’Italie, ou poursuivre jusqu’en Croatie et plus loin davantage, ne se doutent pas que la Slovénie possède elle aussi des trésors. En hiver, pourquoi ne pas aller faire du ski du côté de Maribor ? Ou visiter en été les grottes classées à l’Unesco, et les côtes toutes proches de Trieste ? N’attendez pas que le tourisme de masse arrive ici, et empressez-vous d’y aller avant tout le monde!

Que faire en Slovénie?

Ce qu’il faut visiter en Slovénie :

Ljubljana: La capitale slovène n’est pas à manquer autant pour son patrimoine que sa vie nocturne. Parmi les incontournables de la ville le Tromostovje (les Trois Ponts), le Pont des Dragons, le Château ainsi que des musées et de nombreuses curiosités situées un peu partout dans la ville. L’été s’y déroulent de nombreux festivals musicaux auxquels vous pouvez assister tous les soirs ou presque. Ljubljana peut se visiter en un weekend.

Bled: Située au nord de Ljubljana, cette petite ville thermale est réputée pour son lac et l’île qui s’y trouve, de même que son château. C’est un bon point de départ pour randonner dans le Parc National du Triglav. À côté se trouvent les grottes de Vintgar, et plus à l’ouest du village, le lac de Bohinj.

Les grottes de Skocjan et de Postojna: Au sud ouest du pays, dans la région de Karst, se trouve les grottes de Skocjan (classée à l’Unesco) et de Postojna. Ces grottes sont très belles et ainsi très visitées. À ne pas manquer !

Piran: Profitez d’être proche de la mer Adriatique pour vous rendre à Piran. Perchée sur une presqu’île entre les deux frontières de l’Italie et de la Croatie, Piran est une ville portuaire et médiévale. Portorož et Koper sont tout près si vous voulez piquer une tête.

Maribor: La deuxième ville du pays est à la fois culturelle et sportive. Une belle architecture rend cette destination colorée. Aux alentours, vous pouvez vous promener sur les collines recouvertes de vignes. Et c’est bien sûr le point d’encrage pour l’ascension du Pohorje dans le but d’y skier l’hiver ou d’y randonner l’été. Maribor est à mi-chemin entre Zagreb en Croatie et Graz en Autriche. Alors si vous êtes seulement venu voir le coin slovène, réservez une journée ou deux pour ces villes voisines.

Autres activités à faire: Le Château d’Otocec au sud et le Manoir de Dobrovo sur la frontière italienne valent vraiment le coup d’œil. Tout comme la ville de Celje. Comme vous pouvez le voir, la Slovénie ne manque pas d’attrait. Le coût de la vie y reste encore très abordable et vous n’aurez pas à changer vos euros. Ce pays peut largement convenir à un stop de quelques jours lors d’un Road Trip en Europe de l’Est.

Quel budget prévoir pour la Slovénie

Vous pouvez calculer votre budget voyage en Slovénie selon votre profil voyageur grâce à notre outil :


Plus d'infos voyage - Slovénie

Désolé il n'y a pas encore d'article voyage pour cette destination !



Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: