Incontournables Camps de concentration d'Auschwitz Mines de sel de Wieliczka Usine Schindler Musées Usine Schindler City Pass CityPass Cracovie Visites guidées Visites guidées de Cracovie Excursions Zakopane Visites multiples Visites multiples à Cracovie
Budget cracovie

Guide voyage Cracovie

Découvrez le guide voyage Pologne
Calcul budget voyage Cracovie Réserver une activité pour Cracovie

Cracovie se visite sans montre au poignet. Toutes les heures, un homme joue des notes de trompette du haut de la Basilique Saint-Marie. Celle-ci domine la place du Grand-Marché, le Rynek, où l'on prend le pouls de la ville. En été, les terrasses y sont pleines et c'est d'ici que les gens se rencontrent en journée ou le soir pour sortir. Cracovie est très cosmopolite, étudiante et dynamique si bien qu'on en oublie son passé difficile pourtant très récent. Lors de sa visite, on comprend tout de suite pourquoi elle est considérée comme la capitale culturelle du pays. Son patrimoine architectural et culturel est immense : ses musées, son château, son quartier juif, mais aussi non loin les camps d'Auschwitz-Birkenau, les mines de Wieliczka... Il vous faudra plus qu'un simple weekend pour découvrir Cracovie.

Son important patrimoine culturel et historique
Son coût de la vie avantageux
Son romantisme
Sa météo souvent incertaine
Le prix des hôtels en haute saison


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique




Visiter Cracovie

Pour faciliter votre venue et votre séjour à Cracovie, il est nécessaire de savoir deux ou trois choses pratiques : tout d’abord, il est très probable que vous voyagez à Cracovie en avion, il vous sera donc utile de trouver les vols les moins chers, et une fois à l’aéroport, de savoir comment aller au centre-ville facilement et à moindre frais. Si vous atterrissez à l’aéroport de Katowice, lisez également comment rejoindre Cracovie.

Sur place, vous n’aurez probablement pas besoin d’une voiture pour vous déplacer, car Cracovie est extrêmement bien dotées en transports en commun. De plus, la nuit ou si vous vous déplacez hors des zones desservies, vous pouvez toujours prendre un taxi. Toutefois, si vous venez avec votre propre véhicule ou si vous louez une voiture, n’oubliez pas de lire notre article sur la circulation et les parkings à Cracovie.

Enfin, que ce soit pour savoir où changer vos euros, quels quartiers visiter et obtenir un plan de Cracovie, nous avons là encore réponse à toutes vos questions.



Informations Pratiques sur Cracovie


Visiter Cracovie


Trouver un vol pour Cracovie


Hébergement à Cracovie


Voiture & Taxis à Cracovie


Les autres articles sur Cracovie




Budget cracovie
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: