Escalade du Harbour Bridge de Sydney jour/nuit

Comparez les prix pour cette activité
Escalade du Harbour Bridge de Sydney jour/nuit

Montez en haut du pont de Sydney pour avoir la plus belle vue sur l’Opéra et la City

Tout le monde connaît la ville de Sydney en Australie, elle est aussitôt reconnaissable grâce à son fameux opéra mais savez-vous qu’il y a un autre lieu tout aussi touristique que vous devez à tous prix découvrir ? Il s’agit du Harbour Bridge, un pont gigantesque qui laisse une vue imprenable sur toute la baie de Sydney.

Une escalade extraordinaire

Pont de Sydney, Harbour Bridge, escalade de nuit

Wikimedia – 4wallz

Venez découvrir Sydney en prenant de la hauteur et devenez le maître du monde, le temps d’une escalade extraordinaire au dessus de la plus grande ville du pays !

En effet, il vous est possible maintenant de grimper au sommet de ce monument national et qui est reconnu mondialement; c’est tout simplement le plus large pont au monde. Il possède également la plus haute arche en acier.

En escaladant le célèbre pont, vous allez pouvoir admirer mille beautés qui émaillent la ville de Sydney, à savoir l’Opéra à l’est, les Blue Mountains à l’ouest et toute la ville portuaire le reste du temps. Sachez que cette ascension hors normes peut s’effectuer de jour comme de nuit mais les plus beaux moments sont assurément à l’aube ou au crépuscule lorsque les couleurs se modifient et que l’atmosphère devient presque irréelle.

Votre ascension à plus de 130 mètres au-dessus du niveau de la mer sera couronnée non seulement de ces prises de vue incroyables, de ces instants inoubliables qui ne seront qu’à vous mais vous aurez aussi une sorte d’attestation officielle sous la forme d’un certificat pour garantir votre montée.

Différentes options d’escalade

Escalade Harbour Bridge Sydney

Crédit – sydney.com

Pour grimper jusqu’au sommet du Harbour Bridge, 5 options vous sont proposées, de jour comme de nuit :

– Une montée à l’aube : la montée s’effectue avant le lever du soleil pour que vous profitiez des premiers rayons et votre arrivée au sommet coïncidera avec le lever du soleil. Un moment magique et d’un romantisme à toute épreuve ! Durée entre 3 et 5 heures.

– Une montée le matin : la montée se fait en matinée pour que vous profitiez au maximum d’une vue imprenable sur tout Sydney.

– Une montée durant l’après-midi : idem que pour la montée en matinée mais à partir de 13h00.

– Une montée au crépuscule : dès que le soleil commence à descendre, vous entamerez votre escalade pour profiter du coucher de soleil et des premières lumières nocturnes sur tout Sydney. Juste magique.

– Une montée en nocturne : découvrez une vue sublime et irréelle de Sydney entièrement illuminée rien que pour vous !

A savoir

L’excursion au sommet du Harbour Bridge dure environ 3h30, ce sont 1332 marches que vous escaladerez. Un certificat de participation et personnalisé est délivré au sommet. Il est vivement conseillé de porter des chaussures fermées et adaptées avec une semelle en caoutchouc comme des chaussures de sport ou des chaussures de randonnée qui vont vous aider à avoir une bonne adhérence et un maintien idéal. Le tarif de l’escalade comprend la montée en groupe (14 personnes au maximum à chaque fois), l’accompagnement d’un guide professionnel qui saura délivrer des commentaires en anglais mais aussi le prêt d’un équipement de sécurité, et une photo de groupe.
 

 
Une expérience unique, une aventure incroyable qui va vous mener de passerelles en passerelles et vous faire gravir des échelles jusqu’au sommet du pont, à 134 mètres au-dessus du sol. Harbour Bridge, vous êtes certain de ne pas oublier ce parcours qui serpente au-dessus du port en passant par le centre de sa structure métallique.

A noter que lors de votre excursion, vous pourrez voir que de nombreuses personnalités et stars ont déjà fait l’expérience. Alors pourquoi pas vous ?

Avez-vous escaladé jusqu’au sommet du Harbour Bridge à Sydney ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Sydney
A voir aussi dans la rubrique Pont
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités