Vidéo : une impressionnante éruption de l’Etna blesse une dizaine de personnes

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vidéo : une impressionnante éruption de l’Etna blesse une dizaine de personnes

Un groupe de touristes et de scientifiques observaient le volcan le plus grand et le plus actif d’Europe lorsque l’éruption a eu lieu.

Jeudi 16 mars, une éruption soudaine du volcan Etna en Sicile a surpris des touristes, des journalistes et des scientifiques, blessant une dizaine de personnes avec une pluie de lave et de vapeur.

Vers 13h ce jeudi, l’Etna semble tranquille, mais une violente explosion répand la panique pour les dizaines de personnes présentes proches du cratère, alors qu’une équipe de la BBC filme la scène.

The moment a BBC crew get caught up in a volcanic blast on Mount Etna.

bbc.in/2mTKoAY

Publié par BBC News sur jeudi 16 mars 2017

Rebecca Morelle, correspondante scientifique de la BBC venue couvrir la nouvelle phase d’activité de l’Etna, a raconté sur Twitter ce qu’elle a vécu : « Dévaler une montagne tout en étant bombardée par des pierres, en slalomant entre les rochers brûlants et la vapeur bouillante, c’est une expérience que je ne veux jamais revivre ».

Sa collègue Rachel Price, camerawoman de l’équipe britannique, a continué de filmer lors de la fuite dans la neige. Comme le montre cette photo postée sur Twitter, elle est revenue à son hôtel avec un énorme trou dans sa veste, brûlée par un caillou brûlant éjecté par l’éruption.

Troisième éruption en trois semaines

Pour la troisième fois en trois semaines, le plus haut volcan d’Europe connait une phase d’éruption intense. Il crache de la lave à plus de 200 mètres au-dessus de son cratère principal.

Six personnes ont été conduites à l’hôpital pour des contusions et traumatismes, en particulier crâniens.

Ci-dessous, une autre vidéo de l’éruption filmée sous un autre angle, mais tout aussi impressionnante :

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Volcan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi