Logo Generation Voyage

10 endroits de légendes sur terre

10 endroits de légendes sur terre

Quelques lieux légendaires dans le monde

Il y a des endroits sur terre qui suscitent des interrogations. La plupart des endroits présentés ici recèlent des secrets qui ne seront surement jamais élucidé…
Voici une liste de 10 endroits légendaire sur terre :

1. Angkor Wat

legende-angkor-wat

Crédit Photo : Alexei Stiop

Le temple Cambodgien fait partie des plus grandes constructions religieuses du monde. La ville-temple a été construite entre 1113 et 1150. Ses tours étaient à l’origine érigées en hommage au mont Meru vénéré dans la religion Hindi. Le temple a d’ailleurs été créé pour le dieu Vishnu. Angkor a été ensuite converti en temple bouddhiste et n’a certainement pas encore révélé tous ses secrets !


2. Atlantis

legende-atlantis
Une légende? Une ancienne civilisation perdue? Beaucoup de gens sont convaincus que cette île a vraiment existé et qu’elle était la demeure d’un grand peuple. Plusieurs historiens, archéologues et scientifiques ont tenté de prouver l’existence de l’île perdue, sans toutefois en apporter une preuve concrète…


3. Le triangle des Bermudes

legende-bermuda

Crédit Photo : DoctorJools

Au sud de la Floride, entre les Bermudes, San Juan et Puerto Rico, se situe le fameux triangle des Bermudes. Connu pour « avaler » littéralement les navires et avions qui s’y rendent. Un endroit redouté lors de l’âge d’or de la piraterie. Aujourd’hui, le triangle des Bermudes a révélé la plupart de ses secrets. C’est en effet un endroit très orageux et plein de récifs, favorisant les accidents pour les avions et les navires qui le traversent…Les seuls secrets qui subsistent ici sont les trésors au fond de l’océan…


4. Cahokia

legende-cahokia

Lloyd K. Townsend

Vous ne le savez peut-être pas mais il existait aussi de grandes constructions aux Etats-Unis avant l’arrivée des premiers colons européens ! En effet, dans le « Midwest » sur les rives du Mississippi, une ville entière de la taille de Londres se dressait entre 1050 et 1200. Cahokia abritait jusqu’à 20 000 habitants. La ville a été désertée bien avant l’arrivée des premiers colons européens, sans doute dues à de nombreuses catastrophes naturelles et de guerres internes.


5. Loch Ness

legende-loch-ness

Crédit Photo : Serg Zastavkin


Le Lac du Loch Ness est à lui seul un endroit particulier sans même y évoquer le monstre qui est censé l’habiter. Le Lac, le plus grand d’Ecosse est profond d’environ 230m et s’étend sur 56km².

Depuis les années 30, une rumeur circule à propos du fameux « monstre du Loch Ness ». Même si il est aujourd’hui avéré qu’il n’existe pas un tel monstre dans le lac, beaucoup restent encore sceptiques…


6. Les lignes de Nazca

legende-nazca

Crédit Photo : Tr3gin

Il y a légende et réalité. Les lignes de Nazca sont bel et bien une réalité. Ces énormes lignes tracées dans le désert au Pérou en forme d’araignée, singe ou plantes sont impressionnantes.

Datées aux environs de 500 Av. J-.C, les lignes de Nazca et leurs formes ne sont vraiment visibles que par les airs. Pourquoi les habitants de l’époque ont-ils mis autant d’énergie à tracer ces lignes  et quel rôle jouaient-elles dans leur culture? Astronomie? Rituels? Nous ne le saurons probablement jamais avec certitude.


7. Les grandes pyramides d’Egypte

legende-pyramides-gizeh

Crédit Photo : Dan breckwoldt

Les trois pyramides de Gizeh sont tellement populaires qu’il en est presque difficile de se rappeler combien elles sont étranges. Bâties entre 2589 et 2504 Av. J-.C, de plus de 146 mètres de hauteur, il est important d’avoir en tête qu’il s’agissait du plus grand monument jamais fabriqué par l’homme jusqu’au 14ème siècle ! De nombreux mystères subistent autour de ces constructions et sur comment les bâtisseurs empilaient leurs pierres de 2 à 5 tonnes !


8. Stonehenge

legende-stonehenge

Crédit Photo : Mpanchenko

Quel était le but de Stonehenge? Un cimetière? Un monument pour célébrer le solstice d’hiver? Une base pour OVNI?

Ce n’est probablement pas la dernière option la plus probable mais toujours est-il que Stonehenge reste un mystère  Il y a 5000 ans les peuples de ces contrées commencèrent à édifier cette curiosité et ce pendant 700 ans durant…


9. Tehotihuacan

legende-teotihuacan

Crédit Photo : trappy76


Tehotihuacan, ses pyramides et sa ville abandonnée. La ville, et plus largement la civilisation, se sont éteints il y a 1400 ans. Personne ne sait qui a vraiment construit ce site et comment ils appelaient cet endroit. Les Aztèques, qui, plus tard, prirent l’endroit et le renommèrent, n’en savent pas plus. En le nommant : « Le lieu où les dieux ont été créés », on voit bien que l’endroit a toujours été un mystère.

La ville était pourtant une grande ville pour l’époque car elle s’étendait sur plus de 20km² et pouvait vraisemblablement abriter 100 000 habitants.


10. La Zone 51

legende-zone51

Crédit Photo : SipaPhoto


Que se passe-t-il dans la Zone 51? Une grande interrogation qui suscite de nombreuses histoires chez les américains. Cette base militaire à 80km au nord de Las Vegas a toujours été le sujet d’hypothèse plus ou moins loufoques depuis le prétendu crash d’un OVNI à Roswell, Nouveau-Mexique en 1947…Alors que se passe-t-il dans la Zone 51? Peut-être le sauront nous un jour…

Connaissez-vous d’autres endroits légendaires sur terre? Lesquels?

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: