Un dîner costumé à l’hôtel Danieli pour le Carnaval de Venise

Comparez les prix des activités à Venise
Un dîner costumé à l’hôtel Danieli pour le Carnaval de Venise

Fêtez le Carnaval de Venise au cours d’un dîner costumé et dans un cadre royal au sein de l’hôtel Danieli, datant du 14ème siècle !

Le Carnaval de Venise, tout le monde en entend parler mais que diriez-vous de découvrir une véritable ambiance de carnaval dans un des plus beaux hôtels de la Cité des Doges ?

Situé à quelques pas de la place Saint-Marc, un édifice magnifiquement restauré ressuscite la gloire, la splendeur et l’esprit d’aventure qui régnait à Venise au XVIIe et XVIIIe siècle : l’hôtel Danieli. C’est dans ce cadre somptueux au style gothique fleuri vénitien que vous pourrez profiter pendant 4 heures d’un dîner entièrement costumé au cours du prochain Carnaval de Venise.

L’histoire de l’hôtel Danieli

À l’angle de la Calle delle Rasse et de la Riva degli Schiavoni, un magnifique palais fut érigé à la fin du XIVe siècle. Ses propriétaires étaient une riche famille vénitienne, les Dandolos, dont quatre des membres furent des Doges.

Dîner costumé, Carnaval de Venise, hôtel Danieli

Jusqu’au XIXe siècle, le palais passa entre les mains de différentes familles, connaissant de temps à autre une histoire mouvementée. Mais en 1822, Giuseppe Dan Niel dont le surnom était « Danieli » et qui était le propriétaire de l’hôtel de Friuli, acquit le second étage dudit palais pour en faire son hôtel particulier. Deux ans après, il achetait le palace dans son intégralité.

À la fin du XIXe siècle, le palace changea de propriétaire et de nouveaux travaux très coûteux furent décidés afin d’y introduire toutes les innovations de l’époque comme l’électricité, les ascenseurs et les radiateurs à vapeur. Les derniers travaux de restauration durèrent jusqu’en 1948, date à laquelle le comte Volpi devint propriétaire de l’hôtel royal Danieli.

Un voyage dans le temps

Dès à présent, pendant le très réputé Carnaval de Venise, transportez-vous à l’époque de la gloire de Venise, au XVIIe et XVIIIe siècle et venez dégustez des mets délicats dans un décor unique, le tout entièrement masqué.

Dîner costumé, Carnaval de Venise, hôtel Danieli

Cette soirée est unique en son genre : aux sons d’un orchestre de musique baroque, vous allez pouvoir assister à un bal masqué en traditionnels costumes vénitiens.

Dans la Salle des Fêtes prévue à cet effet, vous serez accompagné d’un professeur de danse qui vous montera les danses à la mode d’alors telles que le menuet, la valse, le quadrille ou la contredanse, juste avant de dîner dans ce sublime hôtel Danieli. Le dîner, quant à lui, inclut la consommation de quatre plats et le vin.

 

 

Durant 4 heures, vous allez remonter le temps à l’époque faste de Venise dans un des plus majestueux hôtels de la cité. Décoré de lustres en verre de Murano, offrant une splendide vue sur la lagune, l’hôtel Danieli sera le lieu de tous les possibles où délicatesse, romantisme, beauté et faste se côtoient de concert.

Pour l’aspect pratique, il n’existe que trois soirées de possible durant le carnaval de Venise et le dîner costumé débute à 20h précises. Il est rappelé qu’il est impératif de porter des costumes entièrement vénitiens car toute personne ne se soumettant pas à ce « dress code » se verra refuser l’entrée du palace.

Le prix du dîner et de la soirée est de 290€ par personne. Deux soirées sont au programme, à savoir celles du 25 et du 27 février.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités