Découvrez la capitale nord-coréenne Pyongyang en vidéo

Comparez et trouvez vos activités voyage
Découvrez la capitale nord-coréenne Pyongyang en vidéo

« Enter Pyongyang » est une collaboration entre JT Singh et Rob Whitworth. C’est un mélange de time-lapse, photographies, vidéo accélérée et en slow motion, HD et animation numérique. Cette courte vidéo vise à faire découvrir la ville de Pyongyang, encore peu connue du monde extérieur. Voici une FAQ traduite de l’anglais à partir de la description de leur vidéo qui donne un aperçu de la façon dont la vidéo a vu le jour :

Comment avez-vous été autorisé à filmer à Pyongyang ?
Ce projet a été réalisé en collaboration avec Koryo Tours, le plus grand spécialiste de voyage en Corée du Nord. Le co-producteur Vicky Mohieddeen de Koryo Tours était avec nous tout au long de la séance.

Y a t-il eu des restrictions sur ce que vous avez été autorisé à filmer ?
Nous étions en étroite collaboration avec deux guides de l’Administration Nationale du Tourisme, qui nous ont aidés à obtenir un accès privilégié à des endroits et fait en sorte que nous suivions toutes les règles. Comme c’est la norme pour tous les visiteurs étrangers dans le pays, nous n’avions pas le droit de « shooter » tous les sites de construction, les lieux non aménagés ou militaires. A part cela, nous étions relativement libres.

Tout cela n’est-il pas tout faux ? Vous ne voyez pas la vraie Corée du Nord.
Le touriste moyen à Pyongyang est susceptible d’être surpris par les scènes qu’il rencontre et les visiteurs sont en général particulièrement étonnés de la façon dont la ville est propre et ordonnée en réalité. En effet, les personnes vivant à Pyongyang et d’autres grandes villes jouissent d’une meilleure qualité de vie que ceux des autres régions du pays.

Les gens sont-ils autorisés à voyager en Corée du Nord ?
Oui, malgré ce que la majorité des gens pensent, il est possible de visiter la Corée du Nord en tant que touriste. La Corée du Nord ne publie pas de données officielles sur le nombre de touristes occidentaux qu’elle reçoit, mais on les estime entre 4 000 à 6 000 par an. La plupart des touristes étrangers proviennent de la Chine continentale, et sont estimé à plusieurs dizaines de milliers par an.

Avez-vous été payé pour faire ce film ?
Nous avons travaillé gratuitement pour ce projet. Tous les frais de voyage pour les 6 jours ont été couverts par Koryo Tours.

Est-ce que ce film soutient le gouvernement de la Corée du Nord ?
« Enter Pyongyang » est un film d’observation. A aucun moment Koryo Tours ou nous même avons fait semblant d’être des partisans du gouvernement de la Corée du Nord ou de leur philosophie afin de se voir accorder la permission de tourner ce film. Étonnamment, on nous a donné le contrôle éditorial complet dans la fabrication de ce film.

A voir aussi dans la rubrique Vidéos
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: