Découverte de la ville de Pokhara au Népal

Comparez et trouvez vos activités voyage
Découverte de la ville de Pokhara au Népal

Visite de la ville de Pokhara, la seconde ville du Népal

Bien que Pokhara ne soit pas la première ville que l’on visite au Népal, elle est sans conteste la deuxième plus grande ville touristique du pays.

Plus nature et plus sauvage, les habitants de la ville de Pokhara bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel. Située aux abords d’un lac d’un vert profond, la ville dispose de la chaîne himalayenne en toile de fond. Ville aux multiples facettes, Pokhara attire de plus en plus de voyageurs dans cette cité surprenante.

Pagode de Pokhara, Népal

Peace Pagoda, « Pagoda de la Paix » – Crédit photo: Flickr – calflier001

Vrai paradis pour les amateurs de sensations fortes, Pokhara est souvent la ville de départ pour de nombreux trekkeurs défiant le tour des Annapurnas et d’autres pics de l’Himalaya. Les activités ne manquent pas dans cette ville, et que l’on soit épuisé après de longues semaines dans les montagnes ou avide de découvertes, Pokhara est idéal pour tout sportif mais également pour tous ceux voulant se reposer après la frénétique ville qu’est Katmandou.

Situé au cœur des cafés-restaurants et hôtels, le quartier de Lakeside, l’équivalent de Thamel à Katmandou, accueille des centres de yoga et de méditation. Relaxé comme jamais auparavant, chacun pourra profiter des nombreux sports extrêmes que proposent les agences et tour-opérateurs de la ville. Comme si voler au-dessus de l’Himalaya ne suffisait pas, au cours d’un vol en parapente, un ballet de rapaces accompagnera bon nombre de voyageurs ayant tenté cette expérience incroyable. Pokhara est d’ailleurs l’un des meilleurs spots de parapente au monde.

Lac Fewa, Pokhara, Népal

Lac Fewa – Crédit photo: Flickr – Laxman Thapa

En plus d’être l’endroit idéal pour beaucoup d’activités sportives, Pokhara est une ville où les visites historiques ne manquent pas. Découvrir les musées, les cascades, la vieille ville mais aussi les camps de réfugiés tibétains seront l’apogée du voyage.

Une ville éblouissante tant par sa richesse culturelle que par sa beauté, voici comment on pourrait qualifier la ville de Pokhara.

Avez-vous visité Pokhara au Népal ?

Photo principale : Flickr – Laxman Thapa

A voir aussi dans la rubrique Népal
Répondre
  1. Le haute lieu Pagoda de la paix, j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: