Découverte du Lesotho en 4×4 au départ de Durban

Comparez les prix pour cette activité
Découverte du Lesotho en 4×4 au départ de Durban

Visitez le Lesotho en une journée depuis Durban en 4×4

Le Lesotho se situe à la pointe du continent africain et c’est une contrée très surprenante par sa nature extrêmement sauvage et la beauté incroyable des paysages. On surnomme le Lesotho le « Royaume des Cieux » car le pays est couvert à plus de 80% de montagnes qui font parfois plus de 3000 mètres d’altitude. C’est un pays sec, aride, dur mais aussi un pays de randonnée qui sera le paradis de tous les marcheurs. Toutefois, il est préférable de découvrir cette région en 4×4 pour plus de confort.

Découvrir le Lesotho

visiter en 4x4 le Lesotho depuis Durban, Afrique du Sud

Flickr – Di Jones

Au départ de Durban, il est possible de partir à la conquête des grands espaces du Lesotho : vous découvrez d’abord la faune sauvage du Parc national des Golden Gate Highlands avant d’entrer dans un véritable village zoulou. L’immersion est totale. Beaucoup de villages au Lesotho ne peuvent être atteints qu’à la marche ou à cheval, ou encore (mais c’est plus rare) avec de petits avions : c’est pourquoi le trajet en 4×4 est l’alternative la plus pratique et la plus confortable pour découvrir ce qui est sûrement le plus haut pays d’Afrique

Le voyage de Durban vers le Lesotho

Lesotho 4x4

Flickr – fiverlocker

Le Lesotho semble être une terre oubliée des hommes mais aussi de la nature : au départ de Durban, vous traversez les terres de Kwazulu-Natal avant d’arriver jusqu’à Underberg qui est une petite ville nichée aux pieds de la chaîne de montagnes de Drakensberg. Vous arrivez ensuite à Sani Pass qui est un col de montagne et qui ne peut être franchi… qu’en 4×4. C’est alors que vous entrez dans le royaume du Lesotho. La route est sinueuse et dangereuse, et vous devez traverser des rivières sur la route, sans oublier les taxis qui descendent à pleine vitesse, et les troupeaux de chèvres présents sur le chemin. Une escale dans le village de Sotho est possible. Un déjeuner est servi dans ce qui est le pub le plus haut d’Afrique où vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur les montagnes environnantes. Au terme de cette journée, vous êtes raccompagné dans le centre-ville de Durban.
 

 

Les points forts et informations

  • Le trekking hors des sentiers habituels en 4×4 dans le Royaume du Lesotho
  • Un safari accompagné d’un guide spécialisé dans la faune et al flore de la région
  • La rencontre avec les différents peuples du Lesotho (Zulu, Swazi et Basotho)
  • Le fait de pouvoir dormir dans un endroit sécurisé (aucune nuit sous tente n’est autorisée)
  • Les enfants en-dessous de l’âge de 2 ans ne peuvent pas faire cette excursion.
  • La prise en charge est possible dans certains hôtels de Durban.

Avez-vous déjà été au Lesotho, ce minuscule pays niché en Afrique du Sud ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Afrique du Sud
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités