Découverte de la côte méditerranéenne de l’Espagne

Comparez et trouvez vos activités voyage
Découverte de la côte méditerranéenne de l’Espagne

Petit aperçu de mes villes préférées en Espagne – Côté Méditerranée

Comme vous l’aurez sûrement déjà compris, je vais vous parlez des villes que j’adore sur la côte méditerranéenne, mes préférées sont au nombre de 5 : Jávea, Llançà, Murcia, Carthagène et Valencia.

Jávea

Pour commencer, je vais vous présenter Jávea, c’est une ville du département de Valencia que j’ai visité il y a quelques mois dont j’ai tout de suite accroché. J’aime beaucoup cette ville parce que le climat est parfait, il fait très chaud en été, ce qui m’a permis de profiter de la plage, et en hiver il ne fait pas très froid ! L’eau de la mer à Jávea est super propre et c´est très agréable de s´y baigner.

Quand je suis allé à Jávea, j’ai fait une randonnée dans la montagne Montgó (Parc Naturel). C’est en partie grâce à cela que j’ai adoré la région : depuis là-haut il y a une très belle vue sur toute la côte et l’été, quand le ciel est dégagé, on peut voir au loin l’île d’Ibiza ! Je vous conseille donc de louer un appartement à Jávea en été !
Jávea, Espagne

Llançà

Ensuite, beaucoup plus au nord, dans la région de la Catalogne, j’ai découvert il y a quelques années déjà la petite ville de Llançà, qui se trouve à environ 150 km de Barcelone, et c’est sur la route des vacances que je l’ai connue. On avait décidé de s’y arrêter pour rendre visite à un ami qui y prend une location à Llançà chaque année. Il nous avait dit que ça valait le détour et que les plages y étaient très belles.

Clairement, il n’avait pas faux. En plus de ça, je me souviens avoir adoré la cuisine à Llançà, des plats à base de fruits de mer comme je les aime !
Llançà

Murcia

Parlons maintenant de Murcia, que j’ai visité pour la première fois il y a quelques semaines, et dont j’ai surtout aimé une chose : on était début décembre et il faisait super chaud, et oui, ça compte ! En dehors de ça, la ville n’est malheureusement pas côtière mais j’ai quand même adoré. Si vous vous y rendez, n’oubliez pas d’aller voir la cathédrale, qui est juste énorme, son clocher est un des plus haut d’Espagne.
Murcia, Espagne
Murcia, Espagne

Carthagène

Pour rester dans le même coin, à une cinquantaine de km (si je ne me trompe pas), j’ai passé une après-midi à Carthagène, et là, j’avais vraiment l’impression d’être en été. Les températures ? Je ne saurais pas vous dire mais j’avais fait l’erreur de mettre un pull et j’ai eu TRÈS chaud. J’ai visité un vieux théâtre romain et je me suis promenée le long du port. J’ai qu’une envie : y retourner, et cette fois-ci y emmener ma famille pour leur faire découvrir tout ça.
Carthagène, Espagne
Carthagène, Espagne
Carthagène, Espagne

Valence

Pour finir, je ne peux pas ne pas vous parler de Valencia, la 3ème ville la plus grande d’Espagne. Je l’aime pour beaucoup de choses : ses plages, son climat, ses magasins (beaucoup, beaucoup de possibilités pour les fans de shopping), sa Cité des Arts et des Sciences, son centre historique…

Cité des Arts et des Sciences:
Cité des arts et des sciences, Valence
Cité des arts et des sciences, Valence
Cité des arts et des sciences, Valence
Centre historique :
Centre Historique Valence
Centre Historique Valence

Et vous, quelles sont vos villes préférées de ce côté-ci de l’Espagne? Quelles villes aimeriez-vous visiter ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Espagne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: