Une croisière dans la Baie de Guanabara à Rio

Comparez les prix pour cette activité
Une croisière dans la Baie de Guanabara à Rio

Partez faire une croisière d’une demi-journée dans la Baie de Guanabara à Rio et profitez d’un déjeuner dans un restaurant de fruits de mer !

Il suffit parfois de prendre un peu de recul pour admirer véritablement un lieu. Rio de Janeiro ne fait pas exception et au lieu de vous promener dans les rues et de vous perdre sur les plages, pourquoi ne pas prendre le large en effectuant une formidable croisière dans la baie de Guanabara ?

Découvrir la baie de Guanabara

C’est au début du 16ème siècle, le 1er janvier 1502, que fut découverte la Baie de Guanabara qui est composée de plusieurs îles comme l’Île du Gouverneur, l’Île des Cobras ou encore celle de Fundão. C’est en l’honneur de cette date que fut baptisée la ville de Rio de Janeiro, « Rivière de Janvier ».

Située entre les villes de Rio et de Niteroi, la baie vous laissera admirer les plus belles vues avec le mont du Pain de Sucre au lointain, le Christ rédempteur, les plages de Copacabana mais aussi la forteresse Santa Cruz qui protège la baie et les quartiers emblématiques comme Botafogo et Flamengo.

Depuis votre hôtel à Rio, une navette vient vous chercher et vous emmène en direction de la marina de Gloria qui se situe en face de l’église baroque de Nossa Senhora da Gloria do Outeiro, un pur exemple d’architecture coloniale qui aura survécu à l’invasion des promoteurs immobiliers.

La croisière dure 4 heures durant laquelle vous pourrez avoir un déjeuner-buffet composé de fruits de mer dans un restaurant à proximité de Rio.

Baie de Guanabara à Rio

Crédit photo: Wikimedia – Fwellisch

Tous à l’eau !

Durant cette demi-journée de croisière dans la Baie de Guanabara, vous allez admirer différents sites qui sont célèbres comme ceux cités en début d’article mais aussi d’autres singuliers comme le fort de São João, l’Île de Laje et les plages de Niteroi qui sont d’une beauté à couper le souffle.

Entre deux visites, vous pourrez bien entendu plonger dans les eaux de la baie de Guanabara sous le soleil brésilien et la douce chaleur, mais à vos risques et périls. En effet, la qualité de l’eau dans la baie laisse à désirer, bien que les Jeux Olympiques vont s’y dérouler cet été.

Profitez d’un déjeuner dans un restaurant de fruits de mer !

Détendez-vous au soleil durant cette croisière, éloignez-vous du tumulte et de la fureur constante du cœur de Rio pour savourer ce moment paisible. Vous terminerez votre croisière par un déjeuner dans un restaurant de fruits de mer, afin de déguster les délices des pêcheurs du coin. L’heure de départ est prévue à 8 heures le matin et la navette vient vous chercher et vous déposer au retour au pied de votre hôtel. Qui a dit que le paradis n’existait pas ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités