Connaissez-vous Google Hotel Finder ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Connaissez-vous Google Hotel Finder ?

Google Hotel Finder tisse sa toile dans l’hôtellerie

Vous voilà prêt à partir en vacances, vous avez enfin trouvé la destination de vos rêves mais, au niveau de l’hébergement, vous ne savez pas trop par où commencer.
Quels hôtels existe-t-il ? Comment choisir le meilleur ? Comment savoir s’il correspond à vos attentes ? Heureusement, Internet fourmille de solutions intéressantes et en l’occurrence, l’alternative s’appelle Google Hotel Finder.

Présentation

Ce service très pratique est désormais intégré dans la recherche globale de Google. Il propose les meilleurs prix des hôtels qui se situent là où vous le demandez. Son fonctionnement est simple : en effet, grâce à l’existence des hôtels qui ont été sélectionnés sur le moteur de recherche, Google Hotel Finder peut afficher les remarques et autres observations des clients en temps réel, donc une plus grande interactivité. Google Hotel Finder compare les prix de tous les hôtels en ligne grâce aux données supplémentaires des plateformes online à l’instar du très reconnu Booking.com.

Google Hotel Finder présentation

Utilisation

Disons que vous désirez trouver le meilleur hôtel qui soit à Paris. Vous indiquez dans le moteur de recherche Google la ville de Paris ainsi que toutes vos dates et Google Hotel Finder vous propose une carte très précise de tous les hôtels disponibles à Paris.

En décidant de vos dates de présence mais aussi en indiquant les prix souhaités, le type d’hôtels en fonction du nombre d’étoiles, les infrastructures incluses ainsi que la marque (ou l’enseigne) de l’hôtel, Google Hotel Finder va sélectionner le meilleur choix possible parmi toutes ses propositions. Grâce à la force terrible de Google, les hôtels qui seront sélectionnés proposent le bookmarking (réservation en ligne, pré-réservation) mais aussi la possibilité d’avoir une présentation détaillée de l’hôtel avec photos à l’appui, une note globale et l’avis des internautes.

Booster la visibilité

Grâce à Google Hotel Finder, les hôtels sélectionnés sont clairement orientés utilisateurs et cela apporte une force de frappe impressionnante.

Ce n’est pas pour autant la fin des sites de voyages en ligne mais plutôt une solution complémentaire pour les sites actuels, notamment ceux du secteur hôtelier. Le voyageur internaute utilise de plus en plus son smartphone, sa tablette ou son ordinateur pour effectuer et décider de ses voyages, il est donc tout à fait logique qu’il se dirige en fonction de la pertinence des commentaires reçus.

Google Hotel Finder, un service bien pratique, au même titre que l’option de comparaison des prix des billets d’avion déjà disponible sur le fameux moteur de recherche. Entre tourisme et mobilité.

Avez-vous déjà utilisé ce service proposé par Google ?

Source photo principale : Flickr – gnuckx

A voir aussi dans la rubrique Web
A voir aussi dans la rubrique Google
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi