Comment ça marche ?

Un budget voyage minimum calculé en 30 secondes et 5 étapes

Pour seulement calculer le budget pour le « pays », laissez la colonne « ville » vide.

1Sélectionnez une destination


2Définissez le nombre de voyageurs, ainsi que le nombre de jours. Laissez « 1 » dans chacune des cases afin de calculer un budget journalier et par personne.


3Indiquez si oui ou non vous voulez comptabiliser dans votre budget une partie ou l’ensemble des éléments suivants:

  • Logement
  • Restauration
  • Sorties/Loisirs
  • Transport

4Adaptez le calcul à votre profil voyageur: A quel niveau au dessus du budget minimum pensez vous être? Êtes vous plutôt Sac à dos (routard) ? Touriste ? Confortable ? Luxe ? Qatari ? Chaque profil est décrit ci-après.

Puis cliquez sur le bouton


5Trouvez un hôtel pour votre séjour parmi plus de 100 sites de voyages!


A quoi correspond chaque profil ?

Sac à dos économe, ou dépensier.

Vous êtes un backpacker, routard, ou aventurier. Vous voyagez à peu de frais, privilégiant les auberges de jeunesse, la cuisine pas chère, et tous les moyens permettant de réduire vos dépenses. Le montant de votre budget est censé s’approcher du budget minimum à prévoir. Entre 40% et 100% au dessus du budget minimum, vous vous considérez comme un backpacker « dépensier ».


Touriste économe, ou dépensier

Certainement le profil voyageur le plus répandu. Vous optez pour des hôtels ayant un bon rapport qualité/prix. Vous vous faites plaisir tout en gardant un œil sur votre budget. Petits restos, visites types, mais pas trop de folies. Entre 100% et 200% au dessus du budget minimum, vous faites attention. Au delà, vous vous permettez quelques dépenses superflues, vous avez un budget plus large.


Confortable économe, ou dépensier

Vous avez un budget plus large que les profils précédent, vous préférez les bons hôtels, ou la location d’appartements, bons restaurants, quelques plaisirs, des activités spéciales lors de vos séjours, vous prenez le taxi, et sortez boire un coup régulièrement. De 5 à 7 fois au dessus du budget minimum, vous avez un bon budget mais vous ne voulez pas dépenser bêtement. De 7 à 11 fois au dessus, vous êtes large.


Luxe mesuré, ou grand luxe

Comme son nom l’indique, vous êtes dans du luxe. Hôtels 4 ou 5 étoiles, des restaurants de renom, vous pratiquez des activités qui coûtent chères, etc … Vous n’avez pas vraiment de budget. Cependant, même dans cette catégorie, vous pourriez faire attention sur les dépenses. Ainsi, de 11 à 21 fois le budget minimum, vous restez tout de même raisonnable, et de 21 à 51 fois vous avez peu de limites de budget.


Qatari

Vous êtes un qatari?
Bouton Paypal


Comment Generation Voyage calcule votre budget voyage et d’où proviennent ces données?

Generation Voyage utilise légalement les données de nombreux sites reconnus et fiables tel que des sites gouvernementaux notamment, ainsi que des indices réputés sérieux. Ces sources sont listées ci-dessous:


Puis-je me fier à ces données?

À quoi correspond le résultat concrètement ?

Pour chaque destination, le résultat correspond au minimum à dépenser pour chaque budget. C’est à dire :

– Logement : Auberge de jeunesse, hôtel discount (compter 1 nuit par jour. Ex: 2 jours = 2 nuits, 3 j = 3 n …)
– Restauration : Courses en supermarché pour 2 repas à bas prix
– Sorties/Loisirs : Une consommation dans un bar ou une entrée dans une activité touristique
– Transport : 1 ticket de bus ou métro

Pour chaque destination, vous avez donc le minimum vital qui vous est proposé. À vous ensuite d’adapter le résultat pour le faire correspondre à votre réalité !

Comment Generation Voyage rend ces estimations proches de la réalité ?

En regroupant toutes les données des sources précédentes, et en effectuant des calculs, l’équipe Generation Voyage a créé son propre indice, qu’elle applique sur chaque destination.

La combinaison de toutes ces données et indices nous permet d’obtenir des chiffres proches de la réalité. De plus, l’équipe Generation Voyage, forte de son expérience de voyage dans plus de 30 pays dans le monde, a pu tester, vérifier, et ajuster en fonction les chiffres obtenus par le calculateur de budget voyage.

Cependant, Generation Voyage ne garantit aucunement les résultats générés par le calculateur de budget. Résultats qui ne sont pas à prendre pour acquis, le coût de la vie ayant peut être récemment évolué. Les données de Generation Voyage, peuvent, de surcroît, présenter des erreurs ou des informations trompeuses. Si tel était le cas, veuillez, s’il vous plait, le faire savoir en envoyant un message à l’équipe Generation Voyage, dans lequel vous expliquez votre problème.

Pourquoi un outil de calcul budget vacances ?

Generation Voyage a été créé du fait de la difficulté de trouver des renseignements sur le coût de la vie dans un pays, et plus précisément dans une ville.

L’expérience personnelle d’une personne ne vous donne qu’une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. En effet, selon le but de votre voyage, ou selon votre train de vie, par exemple, vous n’aurez pas les mêmes dépenses que le reste des voyageurs. De plus, les infos sont souvent obsolètes sur beaucoup de sites, car le niveau de vie a changé sur place depuis.

Sur Generation Voyage, les informations sont mises à jour régulièrement, l’équipe travaille à faire évoluer le nombre de destinations, et à donner un résultat qui s’adapte à votre profil voyageur pour que l’estimation soit la plus précise possible.

Lorsque vous effectuez votre calcul, le coût de vos déplacement à l’aller et au retour de votre destination n’est pas pris en compte. Nous calculons une estimation du budget que vous devrez prévoir sur place.