Classement des pays qui attirent les jeunes talents

Comparez et trouvez vos activités voyage
Classement des pays qui attirent les jeunes talents

Quel pays attire le plus de jeune? Quelles sont les nations qui sont les plus compétitives pour faire éclore les jeunes talents d’aujourd’hui?

L’INSEAD a créé le « Global Talent Competitiveness Index« , une étude au niveau international qui a pour but de montrer de quelle façon les jeunes talents apparaissent et sont attirés dans plus de 100 pays différents. 

Cout de la vie dans le monde

 

Bruno Lanvin et Paul Evans sont les auteurs de l’étude. Ils expliquent que les pays, dans cette enquête, ont été évalués en utilisant un modèle « entrée-sortie » (output-input): à quel niveau le pays investit dans les jeunes talents, et à combien elle en obtient.

Les dix premières nations de ce classement sont des pays développés où l’investissement dans les jeunes talents a été particulièrement efficace en même temps que leur modèle de développement économique. Sans surprises, l’éducation joue un rôle fondamental dans l’éclosion des nouveaux talents.

La Suisse se place à la première place. Dans les 10 premiers pays, on retrouve les nations scandinaves, anglo-saxonnes et Singapour. On remarque que toutes ces nations appartiennent à trois différents groupes.

1) Les pays qui ont besoin de talents mais qui ont une population réduite. Grâce à leurs infrastructures et leurs ressources elles investissent massivement pour attirer les jeunes talents. La Suisse et Singapour font partie de ce groupe.

2) Les grandes nations industrialisés ayant une immigration très développée et diversifiée. Les Etats-Unis, l’Australie et le Canada en font partie. 

3) Les nations qui se développent et qui ont besoin de talents pour développer leurs infrastructures, leur économie et aider à la croissance.

Par exemple, l’Allemagne ne se situe qu’à la 16ème place dans ce classement du fait qu’elle ne produit pas assez d’ingénieurs et de techniciens pour se développer. Le taux de chômage devrait pouvoir satisfaire ces besoins mais le niveau de qualification des postes à pourvoir ne correspond pas à la demande. Le pays doit donc chercher sa main d’oeuvre à l’étranger malgré son très bon système éducatif !

Voici le classement des 50 premières nations dans ce classement :

  1. Suisse
  2. Singapour
  3. Danemark
  4. Suède
  5. Luxembourg
  6. Pays-Bas
  7. Royaume-Uni
  8. Finlande
  9. USA
  10. Islande
  11. Canada
  12. Norvège
  13. Belgique
  14. Autriche
  15. Australie
  16. Allemagne
  17. Nouvelle-Zélande
  18. Irlande
  19. Emirats Arabes Unis
  20. France
  21. Japon
  22. République Tchèque
  23. Estonie
  24. Israël
  25. Slovénie
  26. Monténégro
  27. Slovaquie
  28. Corée du Sud
  29. Malte
  30. Lettonie
  31. Chili
  32. Pologne
  33. Chypre
  34. Qatar
  35. Espagne
  36. Italie
  37. Malaisie
  38. Portugal
  39. Lituanie
  40. Hongrie
  41. Costa Rica
  42. Arabie Saoudite
  43. Bulgarie
  44. Panama
  45. Croatie
  46. Kazakhstan
  47. Chine
  48. Liban
  49. Uruguay
  50. Géorgie

Que pensez-vous de classement des pays qui attirent les jeunes talents?

A voir aussi dans la rubrique Enquêtes et sondages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi