Le château de Dracula est en vente !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le château de Dracula est en vente !

Le château de Bran, en Roumanie, est à vendre

L’annonce a été mise en ligne par un cabinet d’avocats américain qui gère la vente de ce monument roumain situé près de Brașov en Transylvanie. Et si celle-ci fait le buzz grâce au personnage de Dracula, ce dernier n’a jamais vécu dans cette demeure.

« Si quelqu’un se présente avec une offre raisonnable, nous chercherons à savoir qui il est, ce qu’il propose, et nous envisagerons sérieusement l’idée », a déclaré Mark Meyer du cabinet Herzfeld & Rubin, au quotidien The Telegraph.

Château de Bran Dracula Roumanie

Flickr – Rob

La construction du château de Bran a commencé en 1377 et a été achevée en 1388, selon un calendrier du site internet du château. Son surnom vient de sa ressemblance avec la description du château de Bram Stoker dans son roman Dracula. Stoker lui-même ne l’a jamais visité mais a lu à ce sujet. Quant au personnage de Dracula, il a été inspiré de Vlad III, dit « l’Empaleur », dont l’image sanguinaire a marqué l’histoire au 15ème siècle.

Vlad l’Empaleur (ou Vlad Tepes) n’a pas non plus vécu dans ce château mais des documents attestent qu’il fut emprisonné ici pendant deux mois.

Bien que le nom (ou plutôt le surnom) du château soit basé sur une légende, l’acheter aura l’effet d’une morsure de vampire sur votre compte en banque. Le cabinet Herzfeld & Rubin n’a pas communiqué de montant, mais la demeure possédant 57 chambres fut une fois mise sur le marché au prix de 98 millions d’euro faisant du château le plus cher d’Europe.

Cependant le château reçoit 560 000 visiteurs chaque année et c’est le site le plus visité de Roumanie en plus d’être un monument national. Le futur propriétaire devra garder l’aspect touristique du château avant de pouvoir signer son chèque.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre
  1. C’est un château absolument superbe, mais en effet son lien avec Vlad Tepes est tenu, et surtout maintenu en vie par le tourisme… car la vraie forteresse de Vlad se trouve à Peonari, près de Curtea de Arges.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: