Les charmes de la Floride d’autrefois dans la ville d’Apalachicola

Comparez et réservez vos activités à Miami
Les charmes de la Floride d’autrefois dans la ville d’Apalachicola

Découverte de la ville d’Apalachicola en Floride

Loin du bling-bling et de l’image que l’on se fait de la Floride, la bourgade d’Apalachicola reflètent les charmes de la Floride d’antan. Située dans ce qu’on appelle la « partie de la poêle » de l’État, face au golfe du Mexique, Apalachicola était au XIXe siècle un port cotonnier. Aujourd’hui, cette ville s’est tournée naturellement la pêche et l’ostréiculture qui sont depuis longtemps ses principales activités économiques.

En visitant Apalachicola, vous serez surpris de voir que son passé se reflète encore sur les façades des quelques milliers de bâtiments historiques qui bordent les petites ruelles de la ville.

apalachicola floride

Crédit photo: Wikimedia – Ebyabe

Les maisons d’artistes et les embarcations des marins se côtoient dans la baie d’Apalachicola et donnent à cette charmante ville de pêcheurs, un caractère authentique. Une image de la Floride que l’on croirait éteinte, pourtant ce n’est pas l’avis des habitants qui vous diront que la « vieille » Floride est plus que jamais vivante dans la station balnéaire de la ville.

De passage à Apalachicola, ne ratez sous aucun prétexte une dégustation d’huîtres, on dit qu’elles sont charnues et font toute la réputation de la ville. Dégustez les là où les locaux ont leurs habitudes dans l’un des restaurants en bord de mer avec en prime un coucher de soleil qui viendra sublimer les saveurs de ce repas !

Quand y aller ?

Étonnement le meilleur moment pour se rendre à Apalachicola coïncide avec le début et la fin de saison des huîtres c’est-à-dire à la fin de l’automne et au début du printemps, le reste de l’année de Juin à Septembre les températures sont très élevées et le temps est humide.

Très loin des clichés que l’on peut se faire de la Floride, cette ville mérite le détour, d’autant plus que la baie d’Apalachicola et son chapelet d’îles sablonneuses forment l’un des sites les plus préservés des États-Unis !

apalachicola, floride, huitres

Crédit photo: Flickr – Rep. Gwen Graham

Crédit photo principale : Wikimedia – Thomsonmg2000

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Miami
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: