Explorer Central Park en plein cœur de New York

Comparez les prix pour cette activité
Explorer Central Park en plein cœur de New York

Visitez Central Park, le poumon de Manhattan situé au milieu des buildings.

Couvrant 341 hectares au beau milieu de l’île de Manhattan à New York, rassurez-vous, il n’y a pas qu’une seule façon d’entrer dans Central Park. Le parc s’étend de la 59ème rue à la 110ème rue entre la Cinquième Avenue et la Huitième Avenue (voir la carte plus bas).

Central Park est ouvert tous les jours de 6h00 du matin à 01h00 du matin. L’entrée est gratuite pour tout le monde depuis 1858.

Central Park New York

Flickr – Andrew Mace

Que voir ?

Le parc possède de nombreuses choses à voir lors d’une promenade, avec notamment des parcs de jeux pour les enfants. Voici les meilleures choses à voir dans Central Park :

Arsenal : bâtiment en briques qui était là avant le parc. Il a été construit en 1851 pour servir de dépôt d’approvisionnement en munitions pour la Garde nationale de l’État de New York, et a été conçu pour ressembler à une forteresse médiévale. Aujourd’hui, le bâtiment tient une buvette et des peintures murales. Gratuit.

Fontaine Bethesda : L’un des lieux de rencontre favoris de Manhattan dont la pièce maîtresse de cette terrasse est l’Ange des Eaux.

Zoo de Central Park : Le zoo n’a pas autant d’animaux qu’on pourrait l’espérer mais est assez plaisant. L’entrée est de 10$ pour un adulte et 5$ pour un enfant.

Zoo Central Park New York

Flickr – John Sonderman

Carousel Friedsam : Un carrousel vintage construit en 1908 et situé à cet endroit depuis les années 1950. 2 $

Grand Army Plaza : Une jolie place publique au point le plus au Sud du parc.

The Pond : Un joli petit lac non loin de l’entrée de la 6th rue et près de Grand Army Plaza

Sheep Meadow : grand champ utilisé comme pâturage jusqu’en 1934, la pelouse est maintenant utilisée pour se relaxer et prendre le soleil lorsqu’il fait bon. Idéal pour lire ou pic-niquer.

Strawberry Fields : Ainsi nommé en 1981 à la mémoire de John Lennon, l’ancien Beatles, qui a été assassiné tout près de là devant son domicile, le Dakota Building. Yoko Ono, la veuve de Lennon, qui vivrait toujours au Dakota, a fait par la suite don de 1 million de dollars pour moderniser le secteur avec des centaines d’espèces d’arbres et de fleurs, y compris des fraises (strawberry). L’endroit sert de Jardin de la Paix et comprend une mosaïque au sol en guise de mémorial (offerte par la ville de Naples) où est écrit simplement « Imagine », faisant référence au titre de l’une des chansons les plus connue de Lennon.

Strawberry Fields Central Park

Flickr – Wally Gobetz

Belvedere Castle : le Château du Belvédère, construit sur Vista Rock, le deuxième point le plus élevé du parc, est une bâtisse assez étonnante.

Conservatory Pond : un autre lac

Great Lawn : large pelouse pour pratiquer un peu de sport. Il y a aussi un obélisque, construit à Héliopolis en Egypte, 1500 ans avant JC.

The Ramble et The Lake

Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art au monde. Peut-être prendriez vous un peu plus de temps pour le visiter lors d’une seul et même journée (ou après-midi).

The Reservoir : (Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir) le plus grand lac du parc.

Great Hill

The Pool

Que faire ?

Marcher et courir : Central Park est certainement le meilleur endroit à New York pour se promener, faire un jogging, etc…

Faire du vélo ou du roller : les pistes cyclables sont nombreuses autour du parc. Un régal pendant les belles journées. Vous pouvez louer un vélo, notamment au Central Park Boathouse

Equitation : des balades à dos de cheval sont possibles au Riverdale Equestrian Centre (site web) mais il faut avoir un niveau avancé.

Jogging Central Park

Flickr – Patrick Gruban

Tous sports : vous pouvez pratiquer tout type de sports comme le tennis, basketball, football, baseball, volley, handball…

Loisirs nautiques : on peut aussi pratiquer de la pêche, de la natation, et louer une barque

Patinage : d’octobre à avril, une patinoire ouvre à Wollman Rink (site web)

Regarder : beaucoup de gens jouent à des sports collectifs, font des spectacles de rues, etc… et vous pouvez passer du temps à les regarder, il y a de vrais artistes qui se « produisent » ici.

Carte de Central Park – Comment s’y rendre ?

Voici Central Park situé au centre de New York. Vous pouvez y accéder facilement, il suffit d’indiquer où vous vous trouvez dans New York (cliquez sur « itinéraire »), et Google Map vous indiquera le trajet à pied, en voiture, ou en métro :

Et voici une carte détaillée de Central Park :

Carte Central Park

Pour se rendre à Central Park en métro, il faut descendre aux stations suivantes :

Lignes B, C
– 72nd Street
– 81st Street
– 86th Street
– 96th Street
– 103rd Street
– 110th Street
Lignes 2, 3
– Central Park North/110th Street
Lignes N, R, W
– 59th Street
Lignes A, B, C, D, 1
– 59th Street/Columbus Circle

Avez-vous exploré Central Park à New York ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités