Cedar Point, le parc d’attractions de tous les records

Comparez et trouvez vos activités voyage
Cedar Point, le parc d’attractions de tous les records

La capitale mondiale des « Roller Coaster »

Pour tous ceux qui aiment s’amuser, pour tous ceux qui veulent connaître des sensations toujours plus fortes, il y a évidemment les parcs d’attractions avec leurs manèges tous aussi incroyables les uns que les autres.

Les manèges avec montagnes russes font sûrement partie de ceux qui suscitent le plus d’émotions et le plus d’engouement: année après année, les manèges rivalisent d’ingéniosité, devenant de plus en plus en plus rapides, de plus en plus vertigineux, étant toujours plus spectaculaires via de nouvelles constructions, de nouvelles boucles et autres loopings inimaginables. Cité à de nombreuses reprises comme LE parc d’attractions dans toute sa splendeur, le Cedar Point, aux Etats-Unis, est le must des parcs.

Les origines

Le parc Cedar Point détient l’un des « roller coaster » les plus rapides et les fous de la planète. Élu par Amusement Today comme le « Meilleur parc d’attractions au monde », le Cedar Point se situe à Sandusky, dans l’état de l’Ohio.

Il compte déjà plusieurs records avec un nombre conséquent de manèges (69 au total) dont 17 de montagnes russes dont la plus célèbre demeure le « Top Thrill Dragster » avec plusieurs records à son actif (vitesse, hauteur, etc.).

Cedar Point, parc d'attractions

Crédit photo: Cedar Point

Alors que c’était initialement une aire de pique-nique familiale, le parc fut construit en 1870 avant de connaître de majeures évolutions au fil du temps. Aujourd’hui, c’est le second parc américain le plus ancien après celui de Lake Compounce.

Les principales attractions de Cedar Point sont :

  • Les montagnes russes avec le Blue Streak, le Cedar Creek Mine Ride, le Wildcat, le Corkscrew, le Top Thrill Dragster et le Millenium Force.
  • Les attractions aquatiques comme le Snake River Falls et le Thunder Canyon
  • D’autres attractions qui feront monter en flèche votre adrénaline avec le Demon Drop ou le MaXair.

Cedar Point, c’est le rendez-vous pour les amateurs de grands frissons. Ici, vous ne verrez aucune parade, aucun personnage cocasse, aucun spectacle. Juste des manèges, que des manèges.

Cedar Point, parc d'attractions

Crédit photo: Flickr – Jeremy Thompson

Le Millenium Force

C’est sûrement l’une des attractions fortes de Cedar Point. Même si le Blue Streak, le Raptor, le GateKeeper ou le Corkscrew sont des manèges autant envoûtants que cauchemardesques, il n’y a rien de comparable avec le Millenium Force. C’est la star incontestée du parc.

Au-delà du simple roller coaster, il est surnommé le « giga-coaster » et vous offre une promenade à près de 150 km/h sur une hauteur pouvant atteindre les 100 mètres d’altitude. Ce manège peut atteindre sa vitesse maximale en à peine 4 secondes et vous balader à plus de 130 m au-dessus du niveau du sol. Le Millenium Force, c’est tout simplement la meilleure montagne russe en acier au monde.

Il est à noter que cette attraction a remporté déjà plusieurs records dont celui de la plus longue descente pour des montagnes russes sur un circuit fermé et celui du parcours de montagnes russes le plus rapide au monde.

Cedar Point, parc d'attractions

Crédit photo: Wikimedia – Astros4477

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Etats-Unis
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi