Le carnaval de Salvador de Bahia

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le carnaval de Salvador de Bahia

Contrairement à ce que les gens pensent, le plus grand carnaval du Brésil n’a pas lieu à Rio mais bien à Salvador de Bahia…

Carnaval-de-Salvador

Le carnaval de Salvador attire chaque année plus de 2 millions de participants pour 85% de brésiliens et donc seulement 15% d’étrangers. Encore peu connu à l’étranger, c’est pourtant l’un des plus grands événement du Brésil.

carnaval-salvador-de-bahia

Pendant 4 jours et 4 nuits les « Baianos » sont dans la rue dansent et chantent. Un festival de rue plutôt qu’un spectacle comme à Rio. D’ailleurs, beaucoup de brésiliens préfèrent aller à Salvador pendant le carnaval et laisser celui de Rio aux étrangers.

25km de rues sont réservées au Carnaval pour l’événement. Même à l’intérieur du Brésil, les « Baianos » ont pour réputation de faire tout le temps la fête et d’être tout le temps dehors. En effet, cette ville au climat sub-tropical ne connait pas l’hiver et il y est agréable d’y vivre.

Souvent annoncée comme « la plus grande fête au monde », le carnaval de Salvador est un événement à ne pas manquer !

Une petite vidéo de présentation du carnaval de Salvador de Bahia :

Comment aller voir le Carnaval de Salvador de Bahia?

TAP Portugal offre de nombreuses connexions entre Lisbonne et Salvador de Bahia. Vous pouvez trouver un Paris Orly – Salvador à 560€ en vous y prenant à l’avance. N’hésitez pas à vérifier avec nos partenaires Govoyages et Expedia.

Pour ce qui est des hôtels, là encore, il va falloir vous y prendre à l’avance si vous voulez avoir de la place ! Utilisez notre comparateur d’hôtels pour voir s’il reste des places pour le carnaval de Salvador:

Pour calculer le coût de vie sur place à Salvador vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de budget voyage !

Bahia

Vous êtes déjà allé au carnaval de Salvador de Bahia? Qu’en avez-vous pensé?

A voir aussi dans la rubrique Salvador
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: