Billet pour la tour One World et mémorial du 11 Septembre à New York

Comparez les prix pour cette activité
Billet pour la tour One World et mémorial du 11 Septembre à New York

Réservez votre billet pour le One World Observatory & la visite guidée du mémorial du 11 Septembre.

En hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York, la ville a érigé un mémorial du 11 septembre pour que tout le monde se souvienne. Et pour montrer que les Américains vont de l’avant, qu’ils veulent vivre, qu’ils veulent dépasser leurs peurs, qu’ils regardent devant eux tout en gardant dans leur cœur le souvenir de cette atroce journée, pour démontrer que la vie reprend toujours ses droits, un bâtiment a émergé du sol sur le nouveau site du World Trade Center: la tour One World.

La tour One World Center

Cette gigantesque tour (la plus haute de tout New York devant le 432 Park Avenue et l’Empire State Building) se situe même sur le Ground Zero, à l’emplacement exact où eu lieu des attentats du 11 septembre 2001.

Elle fait partie du site de Ground Zero qui comprend 6 nouveaux-gratte-ciels: le One World Trade Center, le Two World Trade Center (387 mètres avec 88 étages), le Three World Trade Center (356 mètres et 80 étages), le Four World Trade Center (298 mètres et 72 étages), le Five World Trade Center (qui remplace l’ancienne tour détruite lors des attentats) et la Seven World Trade Center (226 mètres et 56 étages).

Originellement, la tour devait s’appeler Freedom Tower mais elle changea de nom. Cette tour, élaborée sous le regard et le savoir de David Childs, porte des symboles très forts: c’est véritablement le signe de la reconstruction de la ville ainsi que la démonstration de sa puissance.

Elle compte 104 étages mais aussi un immense hall de réception ainsi qu’une plate-forme panoramique appelée le One World Observatory qui offre un panorama inédit sur tout New York. Elle culmine à 541 mètres (antenne comprise) et sera, à ce jour, le plus grand building de tout l’hémisphère ouest.

Le mémorial du 11 septembre

Mémorial du 11 Septembre, New York

Crédit photo: Ceetiz

Avant ou après de rejoindre la tour One World, vous aurez l’occasion, durant votre visite, de découvrir le mémorial du 11 septembre: c’est l’élément central de Ground Zero, le lieu commémoratif en honneurs des 3000 victimes des attaques terroristes de 2001 mais aussi de 1993.

C’est l’une des places les plus visitées du site: aujourd’hui, deux larges bassins se situent exactement à l’emplacement des tours jumelles. Un endroit émouvant, empreint de retenue.

Dès à présent, réservez vos billets pour découvrir le mémorial du 11 septembre mais surtout pour découvrir la tour One World à New York et prenez les Sky Pods, ces fameux ascenseurs vertigineux qui vous feront monter jusqu’au 102ème étage en 1 minute.

Crédit photo principale : Flickr – Anthony Quintano

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités