Allez voir un match de foot de l’une des 4 meilleures équipes de Rio

Comparez et trouvez vos activités voyage
Allez voir un match de foot de l’une des 4 meilleures équipes de Rio

Comment réserver en ligne une place de foot pour aller voir jouer Flamengo, Botafogo, Fluminense ou Vasco à Rio ?

Évidemment, quand on évoque Rio de Janeiro, on pense à son carnaval, à ses plages, à ses sites majestueux avec le Christ Rédempteur et le Corcovado en tête de liste mais avez-vous imaginé ce que serait Rio (et le Brésil) sans le football ?

Alors partez dans l’antre de l’un des plus mythiques stades du monde, à savoir le stade Maracaña, ou dans l’un des stades des équipes carioca et vibrez pour l’une des quatre meilleures équipes de la ville, à savoir Flamengo, Vasco da Gama, Fluminense ou Botafogo.

Le football est une véritable religion au Brésil et notamment à Rio : plus qu’un simple match, c’est un spectacle à ciel ouvert, un show permanent qu’il est impossible de manquer.

C’est à voir au moins une fois dans sa vie : que vous soyez un amateur du ballon rond ou pas, vous serez transporté par l’effervescence, l’esprit de fête et la joie de tous ces supporters.

Pour l’aspect pratique, une navette vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit directement au fameux stade de football. Vous serez alors accompagné d’un guide qui connaît tout de l’histoire du stade et qui saura vous faire vivre de l’intérieur vos plus grandes émotions à Maracaña.

Maracaña

Match football, Rio de Janeiro

Crédit photo: Flickr – Christian Haugen

Le stade de Maracaña est un stade qu’on ne présente plus : avec une capacité de 110 000 spectateurs, il fut le premier stade à inaugurer les matchs en championnat de Rio de Janeiro, l’un des plus grands stades à accueillir la Coupe du Monde et le lieu légendaire où Pelé – peut-être le plus grand joueur de foot du 20ème siècle – joua son ultime match.

Entre janvier et mai, le championnat de Rio de Janeiro organise deux coupes, à savoir la coupe de Guanabara et la coupe de Rio. Les deux champions de chaque coupe joueront la finale en deux matchs pour devenir le champion de Rio de Janeiro.

Enfin, entre mai et décembre, le championnat brésilien oppose 20 équipes les unes aux autres pour déterminer la meilleure équipe du pays.

Vous aurez peut-être l’occasion, selon la date de votre séjour et du calendrier du championnat, d’aller assister à un match dans l’un des stades des grandes équipes de Rio. Plus petits que le Maracaña, l’ambiance y est parfois plus intense encore.

Prenez vous aussi vos billets pour assister à un match de football à Rio, ne manquez pas cette occasion de vibrer avec les Brésiliens, de vivre leur ferveur du ballon rond et de regarder les meilleures équipes du Brésil s’affronter.

Une atmosphère électrique, une liesse permanente, une expérience qui vous ne laissera pas indifférent.

Conseils pratiques

La durée totale de cette excursion, entre le déplacement depuis votre hôtel, le match de football et le retour à votre hôtel est de 4 heures environ.
Match football, Rio de Janeiro

Crédit photo: Wikimedia – Martins, Tito

À noter que les matchs de football ne commencent jamais à la même heure selon les saisons car la chaleur peut être un frein; quoiqu’il arrive, vous devez confirmer depuis votre hôtel votre réservation et connaître ainsi l’horaire du match et l’heure à laquelle la navette vient vous chercher.

Les places assises sont généralement individuelles et sous abri, et votre guide sera toujours présent à vos côtés pour toute explication.

Avez-vous déjà assisté à un match de football au Brésil ? Et à Rio ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi