Visiter le MoMA à New York avec un billet coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le MoMA à New York avec un billet coupe-file

Visitez le MoMA, le plus grand musée d’Art moderne de New York, avec un billet coupe-file.

Découvrez dès à présent l’un des musées les plus mythiques de New York avec le MoMA, le musée d’art moderne de la ville.

Un musée magnifique et futuriste

Le MoMA fut crée en 1929 et depuis toutes ces années, il n’a cessé de proposer et de répertorier ce qui se faisait de plus incroyables en matière d’art contemporain. Avec près de 2,5 millions de visiteurs par an et pus de 150.000 œuvres, c’est aujourd’hui l’un des plus grands espaces au monde pour l’art moderne.

Les artistes les plus représentés sont Umberto Boccioni, Paul Cézanne, Marc Chagall, Dali, Van Gogh, Kandinsky, Jackson Pollock, Picasso ou encore Degas. Des grands noms de la peinture qui sont intimement en lien avec d’autres artistes tels que des architectes, et des designers célèbres.

musée MoMA, New York

La Nuit Étoilée de Vincent van Gogh – Crédit photo: Flickr – Ralph Daily

Le musée expose de nombreuses collections sur 6 niveaux, tous les grands mouvements artistiques sont présents comme le cubisme, le futurisme italien, le postimpressionnisme, le surréalisme et bien d’autres encore.

Alors qu’au premier niveau, vous aurez l’occasion de découvrir des salles dédiées à l’univers des arts du spectacle et aux médias, ainsi qu’une salle de projection (22.000 films disponibles couvrant toutes les périodes artistiques sur près d’un siècle de tournage), vous allez pouvoir véritablement commencer votre visite du MoMA en vous rendant au second niveau qui est entièrement dédié aux dessins, aux estampes et aux gravures.

Le troisième niveau est consacré à l’architecture et au design avec des objets de design à grande échelle et des maquettes architecturales. La photographie n’est pas exempte à ce niveau-ci avec une mise en revue de l’histoire de cet art depuis 1840 jusqu’à nos jours.

Enfin, le quatrième et le cinquième niveaux sont dédiés à la peinture et à la sculpture avec des pièces gigantesques.

Profitez d’un billet coupe file

Pour pouvoir admirer chaque pièce de ce musée hors du commun, réservez votre billet coupe-file pour le MoMA : d’une part, vous découvrirez la vaste collection d’un des plus grands musées du monde mais surtout, vous pourrez en profiter sans faire la queue.

Plus besoin de vous éterniser dans les files d’attente: tel un VIP, il vous suffira de présenter votre billet coupe-file pour avoir un accès prioritaire, valable une journée complète. Notez que des audio-guides sont disponibles en anglais, espagnol, français, allemand, italien, japonais, coréen, chinois et portugais.

Crédit photo principale : Flickr – Jay Gorman

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités